• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut père et grand-père comblé, il se confie (vidéo)

Jean-Pierre Pernaut père et grand-père comblé, il se confie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un entretien accordé à Paris Match, Jean-Pierre Pernaut avait évoqué son avenir au JT de TF1. Dans la foulée, la star du 13 heures avait évoqué un sujet bien plus personnel : sa famille, et plus particulièrement ses enfants et petits-enfants. Non Stop People vous en dit plus.

Aux commandes du JT de TF1 depuis 28 ans, Jean-Pierre Pernaut ne craint pas pour sa place. Du moins, c’est ce qu’il a affirmé lors d’un entretien accordé à Paris Match. En effet, alors que l’éviction de Julien Lepers de Questions pour un champion avait soulevé une polémique sur le "jeunisme", Jean-Pierre Pernaut a confié ne pas se sentir concerné. "Pourtant les Drucker, Foucault, Sébastien, Leymergie, Pernoud et tant d’autres sont toujours en place. En trente ans, les JT de TF1 n’ont vécu que trois changements de présentateur contre seize à France Télévisions pour le 13 heures. Moi, je ne perçois pas de politique de jeunisme affirmée", a-t-il lâché avant de poursuivre : "Bien sûr, l’éviction de Julien Lepers a créé un emballement et je peux comprendre : le public voit partir un animateur qu’il a connu pendant des années. De là à en déduire une règle...". Toutefois, Jean-Pierre Pernaut a confié être conscient de ne pas être irremplaçable : "Si un patron veut se séparer de vous, il le fait !".

"J’ai une grande famille que je ne vois pas assez souvent à mon goût"

Lors de ce même entretien, Jean-Pierre Pernaut a évoqué d’autres sujets, comme notamment sa famille. D’ordinaire discret sur ses enfants et petits-enfants, celui qui révélait les dessous de son accident s’est livré sur le sujet. "Redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie", a-t-il alors lâché. De là, le présentateur désormais âgé de 65 ans a raconté passer du temps avec Lou et Tom, fruits de ses amours avec Nathalie Marquay : "Pas question de mots croisés, allongé dans mon canapé. J’essaie de faire du sport avec mes enfants, je bouge beaucoup. J’accompagne souvent Lou, qui a 13 ans, au judo et Tom, qui en a 13, au tennis. La paternité à plus de 50 ans, je croyais que ce n’était pas raisonnable. Je me trompais". Jean-Pierre Pernaut -qui se faisait violemment insulter par Bruno Masure- est également père d’Olivier et Julia, plus âgés. "Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léon, le fils d’Olivier, je suis trois fois grand-père", a-t-il confié. Et de conclure : "J’ai une grande famille que je ne vois pas assez souvent à mon goût. En haut de cette pyramide de cœur, il y a ma mère, qui va bientôt fêter ses 101 ans".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I never leave the house without these things https://t.co/H0lEYIHStI
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails