• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi est-il absent du JT de 13h depuis lundi ?

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi est-il absent du JT de 13h depuis lundi ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la mi-mars, Jean-Pierre Pernaut a cédé sa place à Jacques Legros dans le 13h de TF1. Mais le journaliste n'a pas totalement quitté ses fonctions. En effet, il fait une apparition chaque jour à la toute fin du journal dans "13 heures à la maison", une pastille où il propose, entre autres, des reportages sur le confinement. Lundi 4 mai, le mari de Nathalie Marquay était absent. Pour quelles raisons ?

Le 17 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sur sa page Twitter que Jacques Legros le remplaçait aux commandes du journal de 13h sur TF1. Une décision prise au lendemain des mesures inédites annoncées par Emmanuel Macron pour éviter la propagation du coronavirus. Confiné chez lui, le présentateur a choisi "la télé-maison" pour garder un lien avec son public.

Ainsi, chaque jour, il fait une apparition à la toute fin du journal télévisé dans "13h à la maison", une pastille dans laquelle il propose des reportages sur l'actualité, mais où aussi il n'hésite pas à faire passer quelques messages. Le 24 avril dernier par exemple, il a pointé du doigt le gouvernement sur sa stratégie du déconfinement en racontant sa "première sortie sur terre depuis six semaines pour un rendez-vous important". "Et là, surprise, dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs ! Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masque, sans contrôle. Quel contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage ou à la montagne et en forêt alors qu'il n'y aucun risque", fustigeait-il.

Une date de retour prévue ?

Lundi 4 mai, les téléspectateurs ont été surpris de ne pas voir Jean-Pierre Pernaut à la fin du 13h de TF1. Sur Twitter, certains d'entre eux ont exprimé leur inquiétude. "Euh, on n'a pas eu le 13h à la maison. Il est où Jean-Pierre ?", s'est interrogée une internaute. "J'espère que Jean-Pierre Pernaut va bien, je ne l'ai pas vu ce midi", a poursuivi un autre.

Que les fidèles du 13h de TF1 se rassurent, Jean-Pierre Pernaut va bien. En effet, le journaliste est tout simplement en vacances, comme l'a précisé Télé-Loisirs. Si aucune date de retour n'a pour le moment été annoncée par la chaîne, cette dernière a indiqué à nos confrères suivre "de près les évolutions concernant le déconfinement en région parisienne pour voir les modalités de son retour à l'antenne".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Consigny : l'ex chroniqueur d'On n'est pas couché bientôt de retour à la télé https://t.co/TGlTqj3zCo https://t.co/KQWzHkXfGd
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ennio Morricone mort : quelles grandes musiques de films a-t-il composées ? https://t.co/DpDw1xMFz0 https://t.co/ktWWSRpbKx
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mort d'Ennio Morricone : le célèbre compositeur italien décède à 91 ans https://t.co/dXgDDHklAi https://t.co/APXm2busRO
    Détails