• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi il a officialisé son cancer (exclu vidéo)

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi il a officialisé son cancer (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a un an, Nathalie Marquay-Pernaut révélait que son mari Jean-Pierre Pernaut souffrait d’un cancer de la prostate. Le présentateur du JT de 13h de TF1 est aujourd’hui sorti d’affaires. L’occasion pour sa femme d’indiquer sur Non Stop People pourquoi le couple a choisi de communiquer sur la maladie du journaliste.

Nathalie Marquay-Pernaut est l’invitée de Jordan de Luxe dans "L’instant de Luxe" sur Non Stop People ce mercredi 25 septembre. Cela fera un an jour pour jour qu’elle révélait sur Instagram que son époux, Jean-Pierre Pernaut souffrait d’un cancer de la prostate. "Mon mari Jean-Pierre Pernaut est absent du JT de 13 heures depuis hier. C'est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné", écrivait-elle en légende d’une photo du couple.

Pourquoi le couple Pernaut a fait le choix de communiquer sur l’état de santé du présentateur de TF1 ? "Je lui ai dit ‘écoute Jean-Pierre, tu as un cancer de la prostate, ça se guérit très très vite’. Pour l’instant on ne dit rien jusqu’à que tu passes à l’opération, une fois que tu es sorti de l’opération, que TF1 veuille ou ne veuille pas, moi je vais dire au public ce qu’il s’est passé", révèle la Miss France 1987. "Malheureusement dès qu’on ne le verra plus à l’antenne on va dire que soit il est en train de mourir, soit il a été viré", explique-t-elle.

Le cancer n’est pas un tabou pour le couple

Pour Nathalie Marquay-Pernaut, la maladie de son mari ne devait en rien être cachée. "Moi c’était mon combat continuel sur le mot ‘tabou’. Je ne veux pas que le mot ‘cancer’ soit un tabou donc malheureusement ça tombe sur mon mari, mais c’est une personnalité. Il faut dire le mot ‘cancer’, il faut oser le dire", insiste la comédienne qui a souffert d’une leucémie quand elle avait 30 ans. "J’ai écrit un livre dessus et il m’a toujours soutenu, il ne faut pas que ce soit tabou, car pour guérir il faut dire le mot", indique celle à qui on avait" donné un mois de vie à l'annonce de sa leucémie foudroyante". "Donc quand mon mari m’a annoncé ça je lui ai dit que ce n’était pas grave, la prostate, ça se soigne très bien", ajoute la belle brune. Après une courte convalescence, Jean-Pierre Pernaut a repris le chemin des plateaux et officie du lundi au vendredi comme présentateur du 13h de TF1.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ryan_owateva: Vinyl of the night: @ParisHilton's ICONIC debut album, Paris. 🎶❤ https://t.co/JfdT8a5F5M
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @itsbabyjake: @ParisHilton did the #passthesoap challenge on @tiktok_us so u should too 🥴🥴🥴
    Détails
  • 29 mar Selena Gomez @selenagomez
    RT @MayorOfLA: If you are age 65 or older or have a chronic underlying medical condition, and have symptoms such as cough, shortness of bre…
    Détails