• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi Jacques Legros sera toujours son joker

Jean-Pierre Pernaut : pourquoi Jacques Legros sera toujours son joker
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plus de vingt ans, Jacques Legros est le joker de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de 13h de TF1. Une situation qui n’est pas près de changer comme l’a confié le journaliste. Explications avec Non Stop People.

Jacques Legros est devenu en vingt ans une figure de la télévision française. Et pour cause. Le journaliste remplace depuis plus de deux décennies Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13h de TF1. Apprécié des Français, Jacques Legros n’envisage pourtant pas de changer de poste pour être titularisé. "Une autre chaîne m’a proposé de présenter un JT à plein temps, mais j’ai refusé. Je me serais senti aliéné. Je veux pouvoir faire d’autres choses à côté", a récemment expliqué le journaliste à TV Grandes Chaînes. Un rôle qu’il apprécie tout comme les équipes qui l’entourent. Toujours auprès de TV Grandes Chaînes, le journaliste confie même se sentir "comme à la maison". Jacques Legros a d'ailleurs fait une promesse à Jean-Pierre Pernaut. "Avec Jean-Pierre, mon discours a toujours été très clair. Je lui ai dit que je ne convoitais pas sa place et il sait qu’il n’y aura jamais de coup de poignard dans le dos", a-t-il indiqué.

Un tandem qui marche depuis vingt-deux ans

"Ceux qui pensent que ma popularité pourrait dépasser celle de Jean-Pierre Pernaut se trompent. Jean-Pierre est une star. Moi je suis connu, c’est tout. Il y a une grande nuance ! C’est lui qui a imaginé ce journal et lui qui le mène de main de maître depuis trente-deux ans. Moi j’ai pris le train en route", déclarait Jacques Legros en juillet 2020 dans les colonnes de TV Mag. En attendant, le journaliste a cartonné pendant le confinement. Alors que Jean-Pierre Pernaut avait fait le choix de télétravailler et de présenter une partie du journal de 13h depuis chez lui, Jacques Legros a assuré la présentation du JT tous les jours pendant trois mois. Tout comme son confrère Jean-Pierre Pernaut, le journaliste n’avait pas eu la langue dans sa poche, taclant notamment le gouvernement au moment du déconfinement.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs de France 2 https://t.co/zfhensGYnE https://t.co/1Sg4KS2nFU
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau au "13H" de TF1 : un bon choix ?
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage un tendre souvenir https://t.co/SrO1hiYky3 https://t.co/Ua4kjEqYPu
    Détails