• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut prêt à prendre sa retraite ? Il répond !

Jean-Pierre Pernaut prêt à prendre sa retraite ? Il répond !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 2 novembre, Jean-Pierre Pernaut faisait son retour au JT de 13h de TF1 après un mois d’absence. A cette occasion, le présentateur s’est confié sur son repos forcé dans les colonnes de TV Mag. Non Stop People vous en dit plus.

Le mois dernier, Jean-Pierre Pernaut créait la surprise en désertant le JT de 13h. En cause, une mauvaise chute lui ayant coûté une opération au genou. Lors d’un récent entretien accordé à TV Mag, il s’était alors livré sur cet accident : "J’ai fait une chute dans mon jardin. Un tendon cassé, une opération, une petite complication… Il m’a bien fallu un mois pour reprendre des forces et pouvoir retravailler. J’ai encore une atèle et je me déplace avec des cannes". Un coup dur pour celui qui se faisait insulter par Bruno Masure, d’autant plus que tout le long de sa carrière, il n’avait jamais été absent aussi longtemps : "Un mois d’arrêt de travail, cela ne m’était jamais arrivé dans ma carrière. J’ai réussi à passer à travers les gouttes pendant quarante-deux ans –la seule fois où j’ai été malade, c’était pendant mes vacances !- mais là, c’est autre chose".

"Je me sens jeune et dynamique"

Après un mois passé au repos, Jean-Pierre Pernaut a finalement fait son retour à l’antenne ce lundi 2 novembre. L’occasion pour celui qui taclait Yann Barthès de songer à sa retraite…ou pas. Interrogé par TV Mag sur son possible retrait du petit écran, le présentateur a répondu sans langue de bois : "Non. Absolument pas. Un journal de 13 heures, quand on en a la responsabilité, quand on y est si attaché, que l’on travaille avec une équipe et un réseau de correspondants formidables –je les ai eus presque tous les jours pendant mon absence- on a envie de continuer. C’est une chance inouïe. C’est un boulot passionnant –aucun journal n’est identique-, une passion. C’est surtout un journal différent des autres parce qu’on l’a souhaité il y a vingt-huit ans et il le reste aujourd’hui même si d’autres se rapprochent de nous maintenant". Plus encore, Jean-Pierre Pernaut a évoqué son petit plus : "Ma fierté, c’est d’avoir été précurseur en jouant la proximité, en donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent et en s’intéressant aux régions !". Enfin, celui qui avait été cambriolé dans les Yvelines a estimé ne pas être prêt à passer le relais : "Pourquoi voulez-vous que je la rende (l’antenne, ndlr) ? (rires) J'ai soixante-cinq ans et l'âge de la retraite dans plein de pays c'est 70 ans. Je me sens jeune et dynamique, j'ai la passion pour ce journal, je pense plaire aux téléspectateurs, le patron de TF1 Nonce Paolini me fait confiance, son successeur, on verra bien"

Réagissez à l'actu people 1
Par néant | le Jeudi 18 Février - 10:18
qu'il cesse de
qu'il cesse de systématiquement afficher son opinion personnel sur l'information qu il donne; les téléspectateurs sont assez intelligents pour ètre apte à juger eux mèmes
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails