• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 h : le tacle subtil de Patrick Poivre d'Arvor

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13 h : le tacle subtil de Patrick Poivre d'Arvor
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 15 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut annonçait sur les réseaux sociaux qu'il quittait la présentation du JT de 13 H de TF1. Son ancien collègue Patrick Poivre d'Arvor a réagi à ce départ, à sa manière…

Le 15 septembre dernier, Jean-Pierre Pernaut postait une vidéo sur son compte Twitter qui venait confirmer les rumeurs concernant son départ du JT de 13 h de TF1. Après 33 ans, il a décidé de laisser la place à quelqu'un d'autre. "J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année (…) Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous. Je sais que ma décision d'arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d'entre vous. Je l'ai mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c'est une aventure vraiment extraordinaire, grâce à vous, votre confiance, celle de vos parents et de vos grands-parents."

"Il n'a pas été foutu à la porte" 

Le dernier gros départ qui a marqué les internautes était celui de Claire Chazal, et encore avant, Patrick Poivre d'Arvor. Le journaliste a d'ailleurs envoyé un message à son ancien collègue lors de l'annonce de son départ, comme il l'a révélé sur le plateau de C à Vous : "Dans un petit SMS, je lui ai même dit : ‘Bienvenue dans la vraie vie’".
Un message sans amertume, bien loin de son intervention dans Les Grosses Têtes. I

nvité au micro de la célèbre émission de RTL, Patrick Poivre d'Arvor est revenu sur le départ de son ancien collègue, et ce n'est pas le même son de cloche. "Bah oui ! Alors lui, il (Jean-Pierre Pernaut) s'en va plus paisiblement, ce qui est déjà une bonne chose. Il n'a pas été foutu à la porte, il a eu le temps de discuter avec sa direction, il a pu l'annoncer lui-même. Tout ça a été fait avec plus de forme et plus d'élégance, mais en effet, on avait démarré pratiquement ensemble, lui, un an après moi (...) et puis avec Claire Chazal le week-end. On faisait un trio qui a pas mal tenu la route mine de rien. On a fait 21 ans, en ce qui me concerne, plus les huit années sur la 2, et puis lui, il a fait plus de 30 ans en fait, c'est invraisemblable."

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MCNewsSource: The Apple Music Backyard Sessions edition of “Plastic Hearts” is currently discounted on iTunes for just $7.99! Purchase…
    Détails
  • 03 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    🔥🔥🔥 https://t.co/89u2pN7CV6
    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Messi au PSG ? Cyril Hanouna appelle en direct Nasser Al Khelaïfi, le président du club… https://t.co/bGQp9XeUUg
    Détails