• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H : deux animateurs de TF1 en lice pour le remplacer

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H : deux animateurs de TF1 en lice pour le remplacer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du JT de 13H de TF1, les rumeurs sont nombreuses concernant le nom de son futur remplaçant. Le blog de Jean-Marc Morandini vient de révéler que deux figures emblématiques du groupe TF1 seraient évoquées. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a fait une surprenante annonce qui a attristé bon nombre de téléspectateurs. Le présentateur de 70 ans a révélé qu’il quitterait le JT de 13H de TF1 après Noël. "Je l'ai annoncé ce matin à la rédaction de TF1 et à nos correspondants en région (…) J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de l'année. Quel que soit leur choix pour prendre le relai, je suis sûr que Gilles Pélission et Thierry Thuillier auront à coeur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité", a annoncé Jean-Pierre Pernaut sur son compte Twitter.

Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut ?

Cette annonce a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et a également fait naître de premières rumeurs concernant le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut. Si beaucoup ont pensé à Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H, la direction de TF1 souhaiterait proposer le poste à… Denis Brogniart ! Selon le blog de Jean-Marc Morandini, qui révèle l’information en exclusivité, sa proximité avec son public et sa popularité auprès de la ménagère de moins de 50 ans le placerait en haut de la liste. Si Denis Brogniart refuse l’offre, la direction a déjà pensé à une autre figure emblématique du groupe TF1 en la personne de… David Pujadas. Habitué des journaux télévisés, David Pujadas a fait les beaux jours du 20H de France 2 de 2001 à 2017. Écarté de France Télévisions cette même année, le journaliste a rejoint la chaîne d’informations en continu LCI et y officie depuis trois ans. Pour l’heure, ni Denis Brogniart ni David Pujadas n'a réagi.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demi Lovato rompt ses fiançailles après 2 mois : son ex, Max Ehrich balance https://t.co/zcDmP4MXgX https://t.co/fCRiCIQFFq
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Demain nous appartient : deux nouveaux personnages débarquent dans la série https://t.co/Dff2kF08My https://t.co/Q20sugKYDb
    Détails
  • 29 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @preacherboysdoc: Last night, I sat down to watch @ParisHilton’s powerful documentary, #ThisIsParis. My takeaway? It’s a must-watch.…
    Détails