• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : remplacé par Yves Calvi sur TF1 ? Le point sur les rumeurs

Jean-Pierre Pernaut : remplacé par Yves Calvi sur TF1 ? Le point sur les rumeurs
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En février 2017, une enquête du magazine Télé Star laissait entendre que Jean-Pierre Pernaut serait sur la sellette et que ce serait Yves Calvi (LCI), qui serait pressenti pour reprendre sa place. Interrogé par TV Mag, le présentateur a mis un terme aux rumeurs. Non Stop People vous en dit plus.

Jean-Pierre Pernaut va-t-il quitter, ou non, la présentation du JT de TF1 ? Une rumeur, lancée au moins de février 2017, laissait entendre que le journaliste serait sur le point de céder sa place, et que ce serait Yves Calvi –présentateur de 24h en questions (LCI) et animateur de RTL Matin-, qui devrait reprendre sa place. Une information qui avait rapidement été démentie par Catherine Nayl, directrice générale adjointe de TF1 chargée de l'information. Pourtant, selon le magazine, la chaîne aurait lancé des castings pour trouver le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut. Mais Yves Calvi a tenu à démentir les rumeurs. Interrogé par TV Mag, il a assuré que TF1 ne s’est jamais approché de lui et que surtout, présenter le JT n’est pas "du tout quelque chose qu'(il) envisage pour le moment".

D’autres projets en cours

Le journaliste assure que "son seul souci" et sa "préoccupation unique" sont de "couver '24 heures en question'". Pour lui, cette rumeur est totalement "absurde", et il a assuré qu'il "n’en a pas parlé avec les responsables de TF1". Yves Calvi a également révélé que son contrat auprès de RTL a été renouvelé. "J'ai des objectifs d'audience. On fait la course avec France Inter, j'ai très envie de gagner" a-t-il lâché. "Et, pour LCI, on continuera si tout va bien" a-t-il assuré. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait de son côté assuré à TV Mag que cette rumeur est : "une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière (…) les critiques, ça glisse sur moi".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails