• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : sa nouvelle vie après le 13 heures

Jean-Pierre Pernaut : sa nouvelle vie après le 13 heures
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable institution du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut a fait partie du quotidien des Français pendant 33 ans. Le journaliste de 71 ans s’est confié à nos confrères de la Dépêche du Midi sur sa nouvelle vie.

S’il ne présente plus le journal depuis décembre dernier, le mari de Nathalie Marquay reste un hyperactif. Il a fondé la JPP TV, une chaîne de télévision en ligne largement consacrée à des reportages sur les régions de France, mais aussi aux archives du JT. Il présente aussi sur LCI  l’émission hebdomadaire "Jean-Pierre et vous". Samedi, il sera en duplex avec le village de Fanjeaux dans l'Aude.  A l’occasion de ce numéro consacré à la région toulousaine, Jean-Pierre Pernaut a accordé un entretien à nos confrères de La Dépêche du Midi, dans lequel il parle de sa reconversion et de sa nouvelle vie. Malgré son amour pour les Français et le journal qu’il a présenté pendant trois décennies, le journaliste déclare : "Si j'ai décidé d'arrêter, ça ne va pas me manquer. J'ai fait trente-trois ans de bons et loyaux services et j'avais envie de trouver un autre rythme. J'ai bientôt 71 ans et avoir le poids d'un JT quotidien, c'est quelque chose qui devenait un peu lourd".

Plein de nouveaux projets

Il revient également sur le changement de rythme qui lui a permis de lever le pied "Je suis content de dormir un peu plus longtemps le matin, d'organiser mes journées à mon rythme. Le journal, c'est quelque chose de tellement prenant. On y pense la nuit, le weekend...".Ce qui ne l’empêche pas de rester actif et créatif, à l’image de la serie de reportages diffusés sur TF1 à laquelle il participe. Il s’agit d’ "une série de reportages de découverte de la France qui sont diffusés dans la case des grands reportages du dimanche après-midi sur TF1". Il devrait y en avoir "quatre ou cinq par an". Pour finir, le journaliste se confie sur ses projets artistiques "Avec ma femme, on va commencer une troisième pièce de théâtre". Une nouvelle vie qui est donc bien remplie pour le mari de Nathalie Marquay.

Par Sarah Chelly

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@ParisHilton opens up to @KatieCouric about all her feelings when she testified to create a new law for the good 💕 ht…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BBCBreakfast: "This is what I want my mission in life to be" Paris Hilton speaks to #BBCBreakfast about being restrained in school as…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    This is EPIC AF! 😍🙌 @ThankYouX https://t.co/4cEOauIIfn
    Détails