• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : Sa réponse cinglante aux insultes de Bruno Masure

Jean-Pierre Pernaut : Sa réponse cinglante aux insultes de Bruno Masure
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Début octobre Bruno Masure s’en était violemment pris à Jean-Pierre Pernaut sur son compte Twitter en remettant en questions les qualités de journaliste du présentateur du JT de 13h de TF1. Lundi, celui-ci a fini par répondre. A sa façon…

Le 3 octobre dernier, les téléspectateurs apprenaient l’hospitalisation de Jean-Pierre Pernaut et son absence de l’antenne de TF1 pendant plusieurs semaines après une grosse chute. Un grand élan de sympathie pour l’historique présentateur du JT s’ensuivait sur les réseaux sociaux. Chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Isabelle Morini-Bosc écrivait sur Twitter quelques jours plus tard : "Faudrait peut-être poursuivre mon coup de cœur exclu autour de @pernautjp !". Mais ce qui a choqué les internautes, c’est surtout la réponse de Bruno Masure à ce tweet. Vraisemblablement sans raison, l’ancien présentateur du JT de 20h de France 2 avait violemment taclé son confrère : "Ce gros con ? Non Merci". Quelques jours plus tard sur le plateau de Touche pas à mon poste, il avait précisé sa pensée, sans forcément devenir beaucoup plus agréable : "Je retire gros con, parce qu’il n’est pas gros".

"Je ne sais pas qui c'est"

Un amour qui ne date pas d’hier puisqu’en 2011, déjà, Bruno Masure avait exprimé son dégoût pour Jean-Pierre Pernaut : "C'est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j'explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l'inverse de Pernaut et ça serait à peu près correct". Mais depuis tout ce temps, le principal intéressé n’avait jamais réagi à ces attaques. Un état de fait qui a changé depuis ce lundi et l’entretien accordé par Jean-Pierre Pernaut à Télé Poche. Dans celui-ci, le présentateur du JT de TF1 a exprimé tout son mépris pour son confrère en quelques mots à peine : "Bruno Masure ? Je ne sais pas qui c’est". Reste à voir si cette première réponse sera le point de départ d’une joute verbale par médias interposés entre les deux hommes. Pour l’heure, Bruno Masure n’a pas semblé vouloir ajouter de l’huile sur le feu. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails