• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut - Salon de l'Agriculture : "Ca sent bon la ferme"

Jean-Pierre Pernaut - Salon de l'Agriculture : "Ca sent bon la ferme"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 27 ans de présentation au JT de 13 heures de TF1. Il était l’invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, en direct depuis le Salon de l’Agriculture. Le célèbre présentateur s’est confié sur sa carrière à la télévision.

Dans son émission, « Le Grand Direct des Médias », à la radio, Jean-Marc Morandini a reçu Jean-Pierre Pernaut, en direct du Salon de l’Agriculture qui se déroule du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2015 à Porte de Versailles à Paris.

L’animateur rappelle que le JT de 13 heures de TF1 rassemble quotidiennement près de 6 millions de téléspectateurs, ce qui représente une des plus fortes parts d’audience. Selon le journaliste, le JT doit son succès au lien de proximité établie grâce aux reportages où il dévoile le patrimoine des régions.

« Je n’attends pas que l’agriculteur vienne à Paris pour le montrer »

Jean-Pierre Pernaut reste très fier de ses sujets terroirs souvent moqués mais qui font sa célébrité.  « Je montre la France, avec nos correspondants en région. On passe toute notre année avec eux, avec la France des régions, la France qui souffre, qui invente, qui innove. On est au plus près des gens. Quand je viens au Salon, je suis content parce que ça sent bon la ferme, » confie-t-il à Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

De nombreux médias tournent leurs émissions en direct du Salon. Jean-Marc Morandini s'interroge sur les raisons de l’absence du JT de TF1. Ce à quoi Jean-Pierre Pernaut répond : « On y est toute l’année dans les régions, je n’attends pas que l’agriculteur vienne à Paris pour le montrer.»

« On montre la vie des gens dans les régions et c’est ça l’essentiel »

Ce lundi, Jean-Pierre Pernaut a célébré ces 27 ans à la présentation du JT de 13 heures sur TF1. « Depuis 27 ans, dans le 13 heures, on est au plus proche des préoccupations des  gens, notamment du monde agricole. On montre la vie des gens dans les régions et c’est ça l’essentiel pour nous, » poursuit-il.

Le célèbre présentateur ne compte pas prendre sa retraite tout de suite. « Je pense que dans ce métier, on ne peut pas dire ‘je vais arrêter’ ou ‘je vais continuer’. Je n’ai jamais eu de plan de carrière. Je suis arrivé au 13h pour 8 jours le temps de trouver quelqu’un pour remplacer Mourousi et puis ça a fonctionné, » confie-t-il. Si Jean-Pierre Pernaut vient à arrêter la télévision, il se consacrera au théâtre. La pièce qu’il a co-écrite, intitulée « Piège à Matignon », et qui se moque gentiment de la politique, sera jouée au théâtre des Variétés à Paris, le 7 et 28 mars et 10 avril 2015.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir manqué l'enterrement de #JohnnyHallyday lundi, Jade et Joy se sont recueillies sur sa tombe mardi… https://t.co/W82TpWw9IL
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails