• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut se confie sur l'opération SOS Villages "Il y a du travail en France"

Partager Google+
   / 7  
Jean-Pierre Pernaut
1
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut lors d'une représentation
2
Jean-Pierre Pernaut lors d'une représentation
Jean-Pierre Pernaut et sa femme
3
Jean-Pierre Pernaut et sa femme
Jean-Pierre Pernaut au trophée Andros
4
Jean-Pierre Pernaut au trophée Andros
Jean-Pierre Pernaut à Isola 2000
5
Jean-Pierre Pernaut à Isola 2000
Jean-Pierre Pernaut présente le JT de 13h
6
Jean-Pierre Pernaut présente le JT de 13h
L'animateur et sa femme
7
L'animateur et sa femme
  • A-
  • A+

Du 28 mars au 1er avril, Jean-Pierre Pernaut dédie une page spéciale quotidienne de son JT de 13 heures à la cinquième édition de SOS villages. Cette opération a pour but de favoriser la reprise de commerces en région et rient particulièrement à cœur au présentateur du JT de TF1. Dans une interview accordée pour Lefigaro.fr, il a fait quelques confidences sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers mois, Jean-Pierre Pernaut a fait beaucoup parler de lui. Après une blessure et une absence prolongée au JT de 13h comme vous l'avait révélé Non Stop People, l'animateur est revenu sur la chaîne pour le plus grand plaisir de ses fans. Et depuis, le présentateur a de nombreux projets. Ainsi, à partir du 28 mars au 1er avril, il va dédier une page spéciale de son journal à une opération pour favoriser la reprise de commerces en régions. Et cette initiative lui tient particulièrement à cœur : "Chaque jour, nous constatons les problèmes qui touchent les Français, le pouvoir d'achat, le chômage, la séxurité, mais aussi la désertification des villages et le problème de transmission des commerces. Un village commerce est un village qui n'a plus de vie sociale. Ce constat et les courriers que nous envoient les Français nous poussent à monter ce genre d'opération de service" a confié l'animateur qui avait aussi poussé un coup de gueule contre les Guignols. Avant de poursuivre : "Nous offrons une visibilité nationales à des personnes isolées. Lorsque quelqu'un souhaite céder son commerce, souvent, il ne communique que dans sa région. Avec le site MyTF1news, toute la France peut consulter les annonces. Nous voulons faire savoir à un maximum de gens qu'il y a du travil partout. Des personnes sont au chômage et d'autres n'arrivent pas à céder leurs commerces. On se remue, on sait qu'il y a des secteurs qui embauchent. Nous sommes aussi lucides sur les difficultés que comporte ce type de reprise. Nous l'abordons dans nos pages spéciales, avec des conseils, pour que les gens s'engagent en toute connaissance de cause."

 

"Je suis très bien au 13 heures de TF1"

 

Et pour Jean-Pierre Pernaut, qui avait provoqué la colère des cheminots il y a quelques semaines, il y a une vraie évolution et une prise de conscience : "De plus en plus de municipalités postent elles-mêmes des annonces. C'est une vraie évolution et une prise de conscience. Le commerce est important pour assurer la vie sociale et attirer les jeunes. En sauvant des commerces, les communes sauvent aussi des écoles. Autre phénomène fort, l'augmentation des annonces pour recruter des médecins." Alors que l'animateur est très impliqué dans cette opération, il ne souhaite pas s'engager dans un mandat politique : "Ce n'est pas mon métier. Je suis un journaliste de proximité, je m'intérèsse aux gens, à leurs problèmes, mais sans vouloir entamer un mandat politique. Je n'y pense jamais. Pourquoi voulez-vous que je fasse de la politique ? Je suis très bien au 13 heures de TF1, moi."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails