• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : Son combat contre la maladie mené grâce à sa femme

Jean-Pierre Pernaut : Son combat contre la maladie mené grâce à sa femme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur RTL ce jeudi 15 novembre, Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur le rôle important que sa femme a joué dans son combat contre la maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Vaincre un cancer n’est pas une épreuve que l’on peut aisément traverser sans l’aide de son entourage. Jean-Pierre Pernaut, qui a annoncé avoir guéri de son cancer de la prostate, a pu compter sur le soutien de ses proches et notamment celui de sa femme. Nathalie Marquay, avec qui le présentateur du Journal de 13 heures sur TF1 s’est marié en juin 2007, a été un pilier important dans la lutte de Jean-Pierre Pernaut contre la maladie. Celle qui a été Miss France 1987 a visiblement su comment réagir pour accompagner l’homme de sa vie dans ces moments difficiles. L’ancienne reine de beauté de 51 ans a effectivement elle-même dû faire face à la maladie en 1997. Elle a en effet été touchée il y a vingt ans par une leucémie aiguë. Une malheureuse expérience qui aura en tout cas eu le mérite de lui permettre de savoir peut-être plus que d’autres personnes comment épauler Jean-Pierre Pernaut.

Se battre face à la peur, grâce à l’amour

"Nathalie m’a appris à ne pas avoir peur du mot cancer", a déclaré le mythique journaliste auprès de nos confrères de RTL ce 15 novembre. La mère de deux de ses enfants a été visiblement un exemple pour cette figure emblématique des médias. "Ma femme à côté de moi a eu un cancer beaucoup plus grave, une leucémie foudroyante. Elle a été pendant un an à Villejuif dans une chambre stérile, sous chimio et des tas de choses... Elle a souffert énormément tout en se battant et en étant, elle, à l'époque, extrêmement positive. [...] Donc je ne vais quand même pas moi, me lamenter et me croire foutu alors que j'ai un petit cancer de la prostate comme 70 000 Français tous les ans !" a-t-il ajouté. Bien qu’il s’en soit sorti, Jean-Pierre Pernaut n’oublie pas le chemin qu’il a dû parcourir pour y parvenir. Toujours au micro de RTL, ce père de famille de 68 ans rappelle : "Le cancer c'est une bataille, c'est des médecins qui se battent, c'est des équipes médicales formidables, des gens qui se bagarrent pour nous". Sa femme Nathalie Marquay notamment, qui a fait preuve de courage selon le journaliste.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie https://t.co/bgiJYCjUrf https://t.co/r4VBTg4vAk
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L’engagement des stars dans le clip écolo "Affaire du siècle" est-elle une bonne initiative ?
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : pourquoi elle a choisi de rester célibataire https://t.co/OTYabtm91a https://t.co/YS7XFKHFTy
    Détails