• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : Son coup de gueule contre les Guignols

Jean-Pierre Pernaut : Son coup de gueule contre les Guignols
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogé par les lecteurs du Parisien à l’occasion des 40 ans de TF1, Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du JT de 13 heures de la première chaine, a révélé ne pas apprécier sa marionnette aux Guignols de l'info sur Canal +.

A la tête du JT de 13 heures de TF1 depuis bientôt vingt-six ans, Jean-Pierre Pernaut a souvent été moqué pour ses sujets sur le terroir ou les petits villages français. Si certaines imitations le concernant le font rire, d’autres en revanche passent moins bien. En effet, interrogé par les lecteurs du Parisien à l’occasion des 40 ans de TF1, le présentateur a affirmé détester sa marionnette aux Guignols de l’info sur Canal +. « Elle ne m'a jamais fait rire. Elle m'a fait passer pour un immonde facho, ce qui a posé des problèmes à mes enfants notamment. L'humour a ses limites. Quand Canteloup se moque de moi, il me fait rire, Gerra aussi, parce que c'est vraiment de l'humour. »

« Cette remarque était particulièrement stupide, je me suis lâché »

Concernant la liberté d’expression, au lendemain des horribles attentats qui ont frappé Charlie Hebdo, l’ancien présentateur de Combien ça coûte préfère prendre des pincettes : « La question est très compliquée quand on voit les réactions d'une partie du monde musulman à la publication des caricatures de Mahomet. « Charlie Hebdo » se moque allègrement des curés depuis des années, cela ne fait pas plaisir sans doute aux catholiques pratiquants, mais c'est la liberté qu'on accepte. Félicitons-nous de l'avoir en France. » Dans cette interview, il revient également sur son tweet insultant envers un internaute lors de ces évènements : Cette remarque était particulièrement stupide, je me suis lâché. C'est quand même étonnant Twitter. Je réponds en quatre mots avec une faute d'orthographe d'ailleurs et cela a été retwitté 86 000 fois. Je trouve cela totalement débile.

« Pourquoi prendrais-je ma retraite, je viens d'arriver ! »

Enfin, à bientôt 64 ans, l’heure de la retraite ne semble pas d’actualité pour le mari de l’ancienne Miss France, Nathalie Marquay. « Pourquoi prendrais-je ma retraite, je viens d'arriver ! (rires) J'ai quarante-trois ans de métier et je n'ai pas le sentiment d'avoir moins de pêche qu'avant. Ma mère fête ses 100 ans demain (NDLR : hier) et mon frère, médecin, a 73 ans. Il ne comprendrait pas pourquoi je prendrais ma retraite avant lui. Après ? Je ne sais pas. J'ai des enfants, un jardin, une femme, ma passion pour le théâtre et le sport automobile. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian maman, elle dévoile une nouvelle photo de sa fille True https://t.co/cn9HlgSfPd https://t.co/X5yxbCCmvG
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein inculpé, L'actrice Judith Godrèche sort du silence https://t.co/yIZ0yunQQc https://t.co/QdkUqFMW28
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Le rockeur avait une véritable peur https://t.co/L89KEZCeQ3
    Détails