• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut : Son JT pointé du doigt par le CSA, il pousse un gros coup de gueule

Jean-Pierre Pernaut : Son JT pointé du doigt par le CSA, il pousse un gros coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi, le CSA publiait son baromètre annuel et indiquait que la diversité de la population française commençait à être plus visible sur les écrans. L’organe de surveillance du PAF pointait toutefois quelques exceptions comme le JT de 13h de TF1. Ce qui n’a pas du tout plu à Jean-Pierre Pernaut.

Le CSA l’assure, les choses évoluent dans le bon sens à la télévision française. En termes de représentation de la France dans toute sa diversité en tout cas. Alors qu’il dévoilait jeudi son baromètre annuel, l’organe de surveillance du PAF s’est félicité d’avoir constaté une augmentation de 3 points de personnes "vues comme non blanches" dans les fictions et les programmes d’information. Présidente du groupe de travail cohésion sociale du CSA, Mémona Hintermann a toutefois pointé du doigt quelques mauvais élèves, à commencer par le JT de 13h de TF1 : "Cette télé est ultra-déformante. On critique beaucoup le journal de Pernaut (sur TF1). Bien sûr, c'est un peu la France des sabots et des forgerons, mais il faut aussi qu'elle soit vue" expliquait-elle jeudi à Ouest France.

Jean-Pierre Pernaut furieux

Des propos qui ont fait bondir Jean-Pierre Pernaut sur Twitter. A la tête du 13h de TF1 depuis 29 ans, le journaliste s’est dit outré par les propos de Mémona Hintermann : "Qui peut dire ou écrire des conneries pareilles ?" s’est-il interrogé dans un premier message sur les réseaux sociaux avant d’en rajouter une couche quelques instants plus tard : "Quel mépris ! Honteux et lamentable dit ça vient vraiment du #CSA".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: “The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times…
    Détails
  • 16 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: New album out soon finally!
    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Attentats du 13 novembre : Dieudonné prêt à rencontrer Salah Abdeslam https://t.co/FqGVbyFHBc https://t.co/dRHTIF8Z0z
    Détails