• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jean-Pierre Pernaut tacle Yann Barthes !

Jean-Pierre Pernaut tacle Yann Barthes !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Attention Jean-Pierre Pernaut se met au clash ! Le présentateur vedette du 13h de TF1 en a semble-t-il assez des critiques du Petit Journal de Yann Barthès. JP Pernaut a décidé de répondre à l’animateur de Canal + avec une virulence inattendu.

Soyons honnêtes il y a deux critiques fréquentes qui font toujours grincer quelques dents chez les journalistes tv. Deux comparaisons, de véritables marronniers d'ailleurs, qui symbolise majoritairement la ringardise d'un sujet voire son inutilité. Concrètement, voir son sujet télévisé comparé aux journaux de France 3 région ou au 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Une critique que "Le Petit Journal" de Yann Barthès a fait sienne puisqu'il que l'émission prend au moins une fois par semaine un petit plaisir à critiquer le présentateur de TF1.

Jean-Pierre Pernaut "Je comprends la jalousie de jeunes présentateurs"

D'ordinaire celui qui fut longtemps le présentateur préféré des français ne prend pas de temps pour répondre et semble ignorer les critiques récurrentes sur son JT. Après tout les bons scores d'audience suffisent comme réponse pourrait-on comprendre. Mais Jean-Pierre Pernaut a changé récemment sa façon de faire puisqu'il vient d'évoquer pour la première fois Yann Barthes et « le Petit Journal » au cours d'une interview pour TV Mag. L’occasion pour Jean-Pierre Pernaut tout d’abord de se justifier sur sa méthode de travail et sa ligne éditoriale, mais également de prouver qu’après près de 30 ans de présence à la télévision, il sait manier le clash.

« L'émission m'égratigne car, parfois, je propose des reportages semblables à ceux que j'ai pu faire par le passé. Il est évident qu'un présentateur qui, comme moi, est depuis 26 ans à l'antenne, couvre des événements identiques. J'ai annoncé cinq présidents de la République, diffusé plusieurs fois des sujets sur des triplés qui passaient leur bac, sur la baie de Somme, sur le Mont-Saint-Michel...  Je comprends que cela puisse rendre jaloux de jeunes présentateurs, mais je suis quelqu'un qui se place dans la durée, pas dans l'éphémère » ! Et bim !

Aussi malin qu’il soit Yann Barthès ne devait pas s’attendre à un tel tacle de la part de Jean-Pierre Pernaut pas du tout réputé pour ces déclarations offensives. Reste à attendre la réponse du « Petit Journal » qui ne devrait pas e faire attendre longtemps.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par windtalker | le Mercredi 04 Juin - 20:47
Vas y Jean-Pierre !!!!!!!!
Y en a complètement ras'l'bol des bobos puants qui se la jouent donneurs de leçon de C+ !!!!! Il serait bien qu'ils se rendent compte qu'il y a des français dont la vie se situe ailleurs que dans le 7°, le 8° ou le 16°... Il y a même des français qui habitent en "province" (quel mot étrange !!).... Si être réac c'est, à l'instar de l'écrivain Denis Tillinac, (qui ,soit-dit en passant, s'est plutôt bien défendu sur cette même chaîne face au bellâtre de service, Aymeric Caron, dont l'ego est inversement proportionnel à l' étendue de sa culture et à son agressivité particulièrement sectaire) , aimer son village, son clocher, l'artisanat local, les petits producteurs, le maraîcher du coin.... Si ça s'est être réac, alors je revendique à 200 % le terme. Pour moi la richesse d'un pays s'exprime avant tout dans la diversité de sa ruralité, selon les régions (je parle de celles d'avant, pas de celles que Hollande veut nous faire gober pour faire plaisir à ses potes de promo). On peut même dire de moi que je suis "plouc", je ne considère pas ça comme une insulte, loin de là... C'est juste, à mon sens, une reconnaissance de mon attachement au terroir... Je suis un plouc qui a néanmoins passé 2 ans dans divers pays du Moyen-Orient, qui a connu la peur des attentats au Yémen, qui a posé ses valises à Beyrouth, à Koweit City, à Djeddah (La Mecque), dans la plupart des coins des USA, sans parler évidemment de l' Europe... Bref, un paramètre me satisfait: l'audience du soit-disant "Jounal TV beauf" de 13 h est toujours au top !!!! Peut-être faut-il voir là un iota de jalousie de la part des donneurs de leçons (habités eux-mêmes par un vide abyssal) de la grande chaîne philosophique Canal +......
1
Par windtalker | le Mercredi 04 Juin - 22:56
Vas y Jean-Pierre !!!!!!!
Petite erreur de ma part. Il fallait lire, à propos de Caron: "l'égo et son agressivité particulièrement sectaire sont inversement proportionnels à l'étendue de sa culture. Toutes mes excuses.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne https://t.co/k8UQvVg0rx https://t.co/rWq2MhH06q
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #Koh-Lanta Candide Renard : un candidat l’a empêché de prévenir la prod, sa version dévoilée… https://t.co/0chV2rfEUv
    Détails