• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jenifer : "J'aurais refusé The Voice Kids si c'était pour lancer la carrière d'un enfant"

Jenifer : "J'aurais refusé The Voice Kids si c'était pour lancer la carrière d'un enfant"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, TF1 lance la version junior de The Voice à 20h50 qui dévoilera de nouveaux talents âgés de 8 à 16 ans. Sur le même principe que l’émission de base, les jeunes candidats devront se mesurer aux auditions à l’aveugle, enregistrées il y a plusieurs mois. Jenifer, qui se tiendra dans le fauteuil rouge aux côté de Garou et Louis Bertignac, s’est confiée au site TV Mag sur cette aventure, qu’elle a accepté sous certaines conditions...

Trois mois après la victoire de Kendji Girac dans The Voice 3, TF1 a décidé de décliner son programme en version kids. Ce soir, Karine Ferri et Nikos Aliagas accueilleront pour la première étape des auditions à l’aveugle de jeunes talents en compétition pour devenir LA plus belle Voix de France.

Si le concours culinaire Masterchef avait déjà surfé sur ce phénomène de 2011 à 2013, la société de production Shine a voulu tenter le coup avec The Voice. Mais ce spin-off ne durera que quelques semaines, avec une finale qui sera diffusée en direct.

Du côté des coachs, il y a quelques changements. Si les téléspectateurs ne retrouveront pas Mika dans le fauteuil rouge, ni Florent Pagny qui a décliné la proposition, Louis Bertignac fera son retour après son absence de la saison 3. Garou reprend lui aussi du service, tout comme Jenifer, qui a, pour l’occasion, accordé une interview au site TV Mag.

"J’avais peur de dire "non" à un enfant"

La chanteuse a confié avoir hésité avant d’accepter de reprendre son rôle de coach dans cette version junior. "Comme Florent Pagny, j’avais peur de dire 'non' à un enfant mais en même temps, ce 'non' construit un enfant, le forge. Cela fait partie de l’apprentissage. Puis le concept de l’émission m’a rassurée car cette expérience ne va pas influencer totalement leur vie ou leur vision de la musique".

Elle poursuit : "J’ai apprécié que le gagnant remporte un an de cours de chant et pas un album. En fait, j’aurais été beaucoup plus sceptique, voire j’aurais refusé si c’était vraiment pour lancer la carrière d’un enfant : c’est trop jeune, je ne suis pas d’accord. Mais ce n’était pas non plus le but de la production", a-t-elle expliqué.

"On n'oublie jamais que ce sont des enfants"

Pour ce spin-off junior, la production a gardé le même principe du "Je te veux" qui s’allume. Un choix validé par Jenifer. "C’est le jeu (…) En faisant la démarche de passer ce casting, les enfants veulent qu’on les considère comme des adultes. Evidemment, nous, on n’oublie jamais que ce sont des enfants. Donc on leur parle normalement et on les accompagne pour qu’ils vivent cette expérience du mieux possible", a-t-elle poursuivi.

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1 pour la première session d'auditions à l'aveugle de The Voice Kids.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Luc Besson accusé de viol : Asia Argento savait depuis plusieurs mois https://t.co/TfGYt2CK1S https://t.co/MGOeB8PJxq
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails