• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jenifer, Kendji Girac, Chimène Badi... tous mobilisés contre le virus Ebola (Vidéo)

Jenifer, Kendji Girac, Chimène Badi... tous mobilisés contre le virus Ebola (Vidéo)
capture écran Youtube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le virus Ebola continue de faire des victimes en Afrique, plusieurs personnalités françaises se sont mobilisées pour récolter des fonds afin de venir en aide aux personnes atteintes par ce fléau. Ainsi, les coachs de The Voice 4 Jenifer, Zazie, Mika ou encore le gagnant de la saison 3 Kendji Girac ont donné de leur temps pour la bonne cause.

Le fléau Ebola continue de s'étendre en Afrique. Alors que la Sierra Leone est le pays au nombre de cas le plus important, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) publiait ce vendredi 26 décembre le dernier bilan de l'épidémie. "De son début, en mars, au 24 décembre, le virus a fait 7 708 morts dans le monde, sur un total de 19 729 cas", précise le site.

Les chanteurs africains mobilisés

Pour sensibiliser le public, le collectif de musiciens Africa Stop Ebola a décidé de s'unir avec Médecins sans frontières en enregistrant un titre du même nom, disponible sur YouTube. Un projet collectif où plusieurs artistes africains chantent pour mobiliser les populations africaines au danger du virus Ebola.

Ainsi, Tiken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, Salif Keita et Mokobe ont donné de la voix pour ce projet. Deux versions ont été enregistrées : une entièrement en français et l'autre avec des langues comme le malinké, le lingala ou encore le soussou. Une initiative que certains artistes ont voulu rejoindre en enregistrant un message vidéo.

Les coachs de The Voice VS Ebola

Alors que la saison 4 de The Voice débarque le 10 janvier sur TF1, les coachs Jenifer, Zazie et Mika ont répondu présent contre Ebola. Ce projet a aussi pu compter sur la présence de Kendji Girac, gagnant de la saison 3, qui a récemment remporté lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards le trophée de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année avec son premier single, Color Gitano.

"Ebola, on sait comment tu voyages"

André Manoukian, Chimène Badi, Franck Leboeuf, Maitre Gims ou encore la chanteuse Vitaa étaient eux aussi de la partie pour mobiliser l'opinion publique sur cette grave maladie. "Ebola, on sait comment tu agis. Ebola, on sait comment tu voyages. Ebola, on sait comment t'isoler. Soyons solidaires, des malades, des médecins, des survivants. Refusons la stigmatisation. Il faut le dire... Ne mettons pas l'Afrique en quarantaine. Mobilisons-nous, organisons-nous pour stopper la propagation. Rejoignez-nous et faites un don maintenant", peut-on entendre dans la vidéo ci-dessous.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Côte d'Azur @JuliaSidiAtman (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/ue27Qze6zW
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails