• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jeremstar accusé de harcèlement : une enquête ouverte par le Parquet de Paris

Jeremstar accusé de harcèlement : une enquête ouverte par le Parquet de Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 13 octobre 2020, l'ancien collaborateur de Jeremstar, Bruno Etenna a annoncé que sa plainte contre le youtubeur avait donné lieu à l'ouverture d'une enquête. Deux ans après un énorme scandale qui lui a coûté sa carrière de youtubeur spécialisé dans les scoops liés à la téléréalité, Jeremstar se voit accusé de harcèlement moral, travail dissimulé et violences.

Deux ans après le "Jeremstargate", le youtubeur Jeremstar est à nouveau au coeur d'un scandale. En 2018, le spécialiste des scoops liés à la téléréalité avait en effet dû faire face à des révélations très compromettantes à son sujet. Vivement critiqué et pointé du doigt sur les réseaux sociaux, Jeremstar de son vrai nom Jérémy Gisclon a toujours clamé son innocence et a tenté de rétablir la vérité dans un ouvrage intitulé "La Vérité, toute la vérité". Un scandale qui a forcé le jeune homme à s'engager contre le harcèlement à plusieurs reprises. Et alors qu'il vient de recevoir le soutien de Brigitte Macron, Jeremstar se retrouve à nouveau visé par une plainte.

Il a en effet été annoncé ce mardi 13 octobre 2020 que le youtubeur fait actuellement l'objet d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour des faits de harcèlement moral, travail dissimulé et violences. Une enquête qui fait suite à une plainte déposée par Bruno Etenna, un ancien caméraman de Jeremstar. 

Une plainte "suffisament sérieuse" pour le Parquet

Dans la foulée, son avocat Maître Jérémy Kalfon a révélé auprès de nos confrères de StarMag, que l'ancien collaborateur du youtubeur a entamé la procédure il y a quelques mois : "Mon client a déposé plainte il y a quelques mois. Cette plainte a été jugée suffisamment sérieuse par le Parquet pour qu’il prenne la peine d’ouvrir une enquête sur des faits de harcèlement moral, travail dissimulé et violences. Il est probable que Jérémy Gisclon soit entendu dans le cadre de cette affaire" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Ce n’est peut être pas un hasard si Jeremstar s’est engagé contre le harcèlement à l’école. Il a conscience que le contenu qu’il propose glorifie des mécanismes qui sont les mêmes que ceux du harcèlement scolaire". 

De son côté, Bruno Etenna s'est réjoui de cette avancée, lui qui désespérait de voir son présumé harceleur échapper à la justice : "Je n’y croyais plus ! A chaque fois que Jeremstar a été attaqué, il n’y a jamais eu de suites. (...) Ma parole est enfin entendue et la justice va enfin s’intéresser aux faits que je dénonce" a-t-il déclaré. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @takemealongstan: PLASTIC HEARTS 11.27 @MileyCyrus https://t.co/yCRKKi1Zxy
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Confinement : Fallait-il laisser les librairies ouvertes ?
    Détails
  • 30 oct La Fouine @lafouine78
    📸Instagram : @moro_julien_
    Détails