• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jeremstar clashe les émissions de télé-réalité ''Les candidats sont dans une arène avec des lions''

Partager Google+
   / 7  
Jeremstar invité au Grand Journal
1
Jeremstar invité au Grand Journal
Le journaliste en coulisses
2
Le journaliste en coulisses
Jeremstar fait la promotion de son livre
3
Jeremstar fait la promotion de son livre
Jeremstar et Nabilla pour Halloween
4
Jeremstar et Nabilla pour Halloween
Thomas Vergara dans le bain de Jeremstar
5
Thomas Vergara dans le bain de Jeremstar
Milla dans le bain de Jeremstar
6
Milla dans le bain de Jeremstar
Naëlle dans le bain de Jeremstar
7
Naëlle dans le bain de Jeremstar
  • A-
  • A+

Jeremstar est le confident des starlettes de la télé-réalité. A travers son site et son émission 'Dans le bain avec Jeremstar, il balance les détails et les confidences des candidats des émissions de télé-réalité. Interviewé par Vice, il a violemment critiqué ces programmes, Non Stop People vous en dit plus.

Jeremstar est considéré comme le confident de la télé-réalité. Proche de ce milieu depuis des années, il s'est constitué un carnet d'adresse toujours plus rempli de noms de starlettes. Pourtant, Jeremstar porte un regard très critique sur le monde de la télé-réalité qu'il qualifie de ''monde de requins''. Dans son livre, Télé-réalité, le manuel pour percer, il détaille les 'qualités' que recherchent les boîtes de production de ces émissions. Là aussi, le constat est fracassant. ''Elles aiment les potentiels candidats pour leur manque de finesse, leurs seins siliconés, leurs tics de langages – qu'ils considèrent grossiers – ou leur vulgarité. Sans compter qu'il faut être un minimum violent, bruyant, aimer les complots, être potentiellement pernicieux.'', résume-t-il dans une interview accordée à Vice.

''C'est toujours gros, très stéréotypé''

Et pour les recruter, les boîtes de production écument ''les salles de sport, les ongleries, les salons d'esthétique ou encore certains cabinets de chirurgie esthétique'', affirme Jeremstar. ''C'est toujours gros, très stéréotypé. C'est précisément cela qui plaît aux productions''. Le confident de la télé-réalité ne mâche pas ses mots. ''Plus la bêtise est écrite sur le front de ces pauvres gens, mieux c'est pour la production. Un verre d'eau entre les oreilles peut se transformer en or, et c'est ce que nous donne à voir la télé-réalité'', lâche-t-il. Jeremstar condamne aussi la surmédiatisation de la vie privée des candidats, même après la fin des émissions, seule possibilité pour eux de continuer à travailler dans ce milieu si l'on en croit le confident. ''Les candidats doivent en faire toujours plus et exposer toujours plus leur vies privées afin de rester dans le coup. Sans ça, les émissions vous jettent comme de vieilles chaussettes''.

''Personne ne les encadre vraiment''

Ce côté impitoyable de la télé-réalité, Jeremstar l'a vu en direct, lorsque des invités de son émission se sont vu menacés d'être purement et simplement jeté s'ils ne se pliaient pas aux exigences de la production. ''Tu dois rester à leur botte. Ils connaissent le moindre de tes agissements. Moi j'ai déjà eu des jeunes nanas qui, pendant mon émission, recevaient des textos de leur prod, qui se mettaient à chialer car on menaçait de les griller, de leur retirer 3000 € sur leur salaire ou de les virer.'' Ambiance. Jeremstar conclu, en revenant sur les débordements réguliers de la télé-réalité, notamment des Anges ''En réalité, les candidats sont dans une arène avec des lions et personne ne les encadre vraiment''.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/U3ggw6geEq
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Let's get my 1 and only @brookesimpson to the finale of @nbcthevoice ! To get it done y'all gotta vote vote vote!!!… https://t.co/6cMEiLZPR8
    Détails