• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jeremstar : la violente réaction de sa grand-mère à l'annonce de son homosexualité

Jeremstar : la violente réaction de sa grand-mère à l'annonce de son homosexualité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 3 août, France 2 diffuse un nouveau numéro de Fort Boyard, dans lequel Jeremstar tentera de gagner un maximum de gains pour une association. À cette occasion, Non Stop People vous en dit davantage sur les combats du youtubeur, et notamment sur son homosexualité qui lui a valu le rejet de certains de ses proches, comme sa grand-mère.

L'année 2018 a été particulièrement éprouvante pour Jeremstar. Mêlé à un scandale d'envergure, l'ex-blogueur a depuis décidé de se tenir loin du monde de la télé-réalité et de sa baignoire, dans laquelle il menait des interviews de candidats. Aujourd'hui, Jérémy Gisclon de son vrai nom entend bien mener un autre combat, celui contre le cyberharcèlement. Pour ce faire, le jeune homme de 32 ans se dévoile régulièrement à cœur ouvert dans des vidéos postées sur Youtube. En janvier dernier, Jeremstar a choisi de parler de son homosexualité, sans filtre.

"Elle m'a dit que j'étais la honte de la famille"

"J'ai compris que j'étais gay vers 15-16 ans" explique-t-il dans cette vidéo. Pourtant, Jeremstar a d'abord choisi de "dissimuler" son homosexualité auprès des siens, en vain : "Je m'inventais une vie. Mais, au bout d'un moment, c'est pénible de se coller soi-même une étiquette d'hétéro, juste pour faire plaisir aux gens et à la société." Finalement, le jeune homme n'aura pas à l'annoncer à ses parents. Si sa maman l'a appris par une amie, son papa l'a découvert en tombant sur un billet de train au nom du petit-copain de l'époque de Jeremstar. Pas de quoi changer leur relation pour autant : "Il m'a dit que l'essentiel, comme ma mère, c'était que je sois heureux" a-t-il expliqué. Si son homosexualité a été acceptée du côté de ses parents, Jeremstar s'est retrouvé confronté à l'hostilité de sa grand-mère : "Elle a dit que c'était une honte, que j'étais la honte de la famille et que je ferais mieux de me suicider". Passé le choc de cette réaction "hallucinante", Jeremstar a finalement choisi de prendre ses distances : "Ça m'avait super choqué, d'autant plus que j'avais beaucoup d'affection pour cette grand-mère. Jamais je ne l'aurais crue capable de dire ça. A l'heure actuelle, je ne lui ai pas pardonné et j'ai préféré m'éloigner des personnes qui m'ont jugé et qui m'ont tourné le dos".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep KATY PERRY @katyperry
    Love looks so good on you Elena Jopling ♥️ https://t.co/FaJ5U36cl3
    Détails
  • 17 sep Rihanna @rihanna
    NYC @FentyOfficial #corsetboot in white rubber-leather fusion https://t.co/dLHN3ksKbP
    Détails
  • 17 sep Lady Gaga @ladygaga
    I am so snatched right now I don’t know what to do
    Détails