• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jeremstar : Son vrai faux mariage à lui-même n’a rien de légal (exclu vidéo)

Jeremstar : Son vrai faux mariage à lui-même n’a rien de légal (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi soir, Jeremstar a fait le buzz en se mariant à lui-même et en devenant le premier sologame de France. Sauf que contrairement à ce qu’il a laissé entendre, cette union n’avait rien d’officielle et surtout rien de légale. Non Stop People vous dit tout.

Non, Jeremstar n’a pas épousé Jeremstar. Du moins pas au regard de la loi. Dimanche, le célèbre blogueur spécialisé dans la télé-réalité avait fait le buzz en révélant dans "Les Terriens du dimanche" qu’il allait devenir le lendemain le premier homme à se marier avec lui-même en France. "Ce n’est pas une blague, les vermines. Je me marie demain. Je serai ainsi le 1er sologame de France. Cérémonie diffusée semaine pro #LTD" confirmait-il dans la foulée sur Twitter. Et effectivement lundi, une cérémonie a eu lieu à la mairie du 1er arrondissement de Paris en la présence de plusieurs personnalités comme Lââm, Raquel Garrido ou encore Hapsatou Sy. Ces deux dernières ont d’ailleurs tenu le rôle de demoiselles d’honneur de Jeremstar.

Le mariage de Jeremstar n'est pas valable

Toutefois, contrairement à ce que clame Jeremstar, son mariage à lui-même n’a rien d’officiel et encore moins de légal. Si la sologamie est reconnue par la loi aux Etats-Unis ou encore au Japon, ce n’est en effet pas le cas en France, et ce pour une raison toute simple : un mariage doit obligatoirement être consenti par deux personnes, peu importe leur sexe. Dans le cas de Jeremstar, une autre raison empêche son mariage à lui-même d’être valable : Un mariage doit être prononcé par un officier d’état civil dans la salle des mariages. Or, comme la mairie du 1er arrondissement de Paris l’a confirmé à Non Stop People, aucun officiel n’était présent lundi pour prononcer le mariage de Jeremstar à lui-même.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails