• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jérémy Ferrari choqué par un livre, l'humoriste s'en prend aux auteurs

Jérémy Ferrari choqué par un livre, l'humoriste s'en prend aux auteurs
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de Laurent Ruquier sur le plateau de "On N'est Pas Couché", le samedi 13 avril, Jérémy Ferrari n'a pas joué les langues de bois. Interpellé par les reporters auteurs des "Qatar Papers", l'humoriste a remis en cause leurs motivations. Non Stop People vous en dit plus.

Le 4 avril dernier, les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot débarquaient en librairies avec leur ouvrage "Qatar Papers, comment l'émirat finance l'islam de France et d'Europe". Un bouquin qui faisait des révélations autour de plusieurs financements accordés par le Qatar, comme le révélaient nos confrères de Libération. Dans le cadre de la promotion de leur bouquin, les auteurs étaient les invités de Laurent Ruquier, le samedi 13 avril, dans "On N'est Pas Couché". Face à eux, Jérémy Ferrari et l'actrice Céline Sallette. Ces derniers ont estimé que Christian Chesnot et Georges Malbrunot de propager une idéologie islamophobe. Céline Sallette a été la première à faire part de son malaise. "Je suis très gênée depuis tout à l'heure […] vous ne faites que de la peur et du fantasme. On ne peut pas avoir peur de la culture. On ne peut pas avoir peur d'une piscine musulmane", a-t-elle déclaré aux journalistes.

Un échange tendu

La parole avait ensuite été accordée à Jérémy Ferrari. Le comédien, qui a récemment taclé Gad Elmaleh, a d'abord défendu l'apprentissage de l'arabe par le Coran, contrairement à ce que les journalistes prônaient. Jérémy Ferrari a ensuite fustigé les propos de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot, au cours d'un échange très tendu. "Le problème c'est que vous ne nous donnez pas de faits concrets. Pour un journaliste, 'une petite musique de fond', c'est pas ce que j'appelle un argument", a-t-il lancé. De quoi faire bondir les auteurs des "Qatar Papers".  "Des arguments il y en a plein dans le livre, vous l'avez lu ? La petite musique de fond c'est la musiques des Frères musulmans derrière", a rétorqué Georges Malbrunot, avant de faire référence à Yousself al-Qaradawi, prédicateur égyptien abrité au Qatar alors qu'il tient des propos véhéments sur les femmes, l'homosexualité et les Juifs. "Le discours sans fait, ça ne fait qu'une rumeur […] On ne vous accuse pas de mensonges. N'ayez pas peur, les gens ne sont pas bêtes, si vous leur donnez des exemples, ils comprennent", s'est contenté de répondre Jérémy Ferrari.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails