• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jérémy Ferrari dans Clique : Manuel Valls, Dieudonné, son succès,... il dit tout !

Jérémy Ferrari dans Clique : Manuel Valls, Dieudonné, son succès,... il dit tout !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans Clique, Jérémy Ferrary se confie à Mouloud Achour sur sa carrière et le succès de son one man show. Avec sincérité, il évoque ses altercations avec Manuel Valls et Dieudonné. Non Stop People vous en dit plus.

Jérémy Ferrari cartonne sur scène avec son nouveau one man show. Invité sur de nombreux plateaux pour en faire la promotion, les questions se dirigent vite vers l’altercation que l’humoriste a eue avec Manuel Valls. Prenant la parole dans On n’est pas couché, il s’était exprimé en ces termes : "Je ne suis pas politologue, historien [...] vous avez dit qu’on était en guerre. Non, non, non, vous, votre gouvernement est en guerre, nous on n’est pas en guerre. Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts". Même si l’humoriste critique les mesures du gouvernement, il ne peut que féliciter l’attitude du Premier ministre. "Il a joué le jeu, il a accepté de répondre, il n’a pas demandé que ça soit coupé". Malgré la posture de Manuel Valls, Jerémy Ferrari ne s’est pas laissé intimider. "Comme j’arrive sur un terrain qu’il n’aimait pas trop, il m’a juste regardé mal, mais ça n’a pas marché".

"Dieudonné génère la haine"

Jérémy Ferrari est l’un des artistes qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense, quitte à déplaire. Dans une de ses premières vidéos, il a décidé de critiquer Dieudonné, ce qui lui a valu la colère des fans. Loin de rester silencieux, l’humoriste tient à s’exprimer et à dire ce qu’il pense. Dans l’émission Clique, il explique ainsi : "On peut répondre à Dieudonné. [...] Donc j’ai répondu, je me suis foutu de sa gueule [...] On a attaqué Dieudonné uniquement sur l’antisémitisme alors qu’il y avait d’autres points. Quand je me suis mis à dire ça lors d’interviews, il m’a attaqué [...] Dieudonné génère la haine entre les gens et moi je suis quelqu’un de très pacifiste". Dans ses spectacles, l’humoriste n’hésite pas à attaquer tout le monde et même sa propre famille. Pour lui, l’humour vient d’abord de l’autodérision ce qui lui permet de se défendre face à n’importe quelle critique. "Quand tu attaques tout le monde, le summum c’est l’autodérision, c’est d’insulter sa mère [...] Quand tu arrives à sous-entendre que ta mère est une prostituée, on ne peut pas venir t’emmerder en disant que tu n’as pas de second degré [...] C’est bien quand tu attaques tout le monde de se vanner soi-même". Pourtant, l'humoriste n’échappe pas aux menaces de mort qui troublent ses nuits.

Réagissez à l'actu people 1
Par bella | le Mardi 09 Février - 06:55
mdr
non mais sérieux va falloir lâcher un jours l'affaire avec dieudo. s'il a des fan ce n'est pas pour rien et nous sommes pas stupide. et ce qui est marrant c'est de voir qui continue à alimenter cette haine ;)
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails