• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jessica Alba (Los Angeles Bad Girls) : comment elle est devenue milliardaire

Jessica Alba (Los Angeles Bad Girls) : comment elle est devenue milliardaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vous connaissez sûrement Jessica Alba pour sa carrière d’actrice. Mais la trentenaire à l’affiche sur TF1 de la série "Los Angeles Bad Girls", est aussi une entrepreneure à succès. Non Stop People vous en dit plus.

Jessica Alba fait un retour en force sur le petit écran avec la série "Los Angeles Bad Girls". Elle incarne Nancy, une mère de famille qui cache bien des secrets. Au quotidien, elle fait équipe avec Sydney pour résoudre des enquêtes policières. La série est un spin-off des films "Bad Boys" de Michael Bay et cartonne tous les mardi soir sur TF1. Jessica Alba, âgée de 38 ans, mène une double vie. Outre sa carrière d’actrice, elle est aussi une entrepreneure confirmée à la tête de "The Honest Company", une start-up qui l’a rendue milliardaire.

Une croissance exponentielle

L’aventure commence en 2012. Jessica Alba, est mère d’enfants en bas âge mais elle ne trouve aucun produit qui lui conviennent. La composition des shampoings, lingettes, couches effraie Jessica Alba. Tous contiennent des produits toxiques. De là, lui vient l’idée de lancer sa start-up, "The Honest Company". Avec son mari, elle créée l’entreprise spécialisée dans la vente de produits écologiques à destination des nourrissons. Grâce à sa notoriété, l’entreprise devient vite un acteur incontournable dans son domaine. Un an après sa création, Jessica Alba réussit une levée de fonds de 530 millions de dollars. "The Honest Company" connaît une croissance exponentielle. En 2012, elle atteint 12 millions de dollars de revenus. Puis 150 millions en 2014 et enfin une valorisation de plus de 1 milliard en 2015.

Fort de ce succès, Jessica Alba décide d’étendre sa gamme de produits. C’est l’échec. Des clients l’accusent de vendre des crèmes solaires inefficaces. L’actrice s’excuse. D’autres clients contestent le côté bio de ses produits. L’affaire sera portée en justice et "The Honest Company" sera condamnée à payer près de 1,55 million de dollars en dommages et intérêts. Depuis ces affaires retentissantes, Jessica Alba a cédé des parts de sa compagnie qui a changé de CEO. En 2018, L Catterton, une société de capital-investissement, a réinjecté de l’argent dans l’entreprise qui s’est recentrée sur les produits de puériculture.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'émission "Quotidien" s'absente pendant une semaine https://t.co/h0IzmJOq9o https://t.co/GC9Au8j02d
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et prince Harry : Pourquoi se sont-ils installés à Los Angeles ? https://t.co/4MtiIG4FoW https://t.co/qWiq83E3Bo
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Boujenah contaminé par le coronavirus, se confie sur son état de santé https://t.co/1x6G25HePJ https://t.co/B3xRPHxKbC
    Détails