• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

J'étais au concert des Enfoirés

J'étais au concert des Enfoirés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 23 janvier 2013, j’étais aux répétions des Enfoirés…

Autant vous le dire de suite, je ne suis pas une grande fan de la chose. Il y a quelques années de cela, je trouvais le concept humain et plein de bons sentiments. Aujourd’hui je trouve que cela ressemble plus à un lieu d’auto promo et d’auto congratulation. En effet, on imagine que toutes les personnalités qui y participent sont à font dans la solidarité, cèdent de bon cœur leur droit à l’image et minimisent les frais les concernant. La réalité est malheureusement toute autre… j’en veux pour preuve les déclarations de Yannick Noah au sujet des chambres quatre étoiles louées pour certains enfoirés…

Enfin bref, une très bonne amie (pour ne pas dire la meilleure) souhaitait assister depuis des années à ce spectacle et m’a proposé de l’accompagner aux répétions. En effet, il y a tellement de demande, qu’ils vendent également des billets pour assister à ce qu’ils appellent les répétitions générales.

Rendez-vous est pris à 18h, mon amie me rejoindra à Bercy avec les places. Arrivée là-bas, je constate que cette première date a eu du succès et que les gens sont très pressés, ils entonnent le décompte des secondes qui précédent l’ouverture des portes ! Mon amie et moi nous rendons à l’entrée fosse et réalisons, avec stupeur, la longueur de la file d’attente. Pour mon amie : pas question de « gruger », nous irons donc au fond du bois faire la queue bien sagement !

Après 1h20 d’attente, nous voilà dans la salle ! Les traces au sol indiquant un passage probable des artistes dans la foule nous fait choisir un petit coin sur le côté. 19h50, les lumières s’éteignent, les écrans s’allument et nous avons droit à un condensé des meilleurs moments du spectacle des Enfoirés 2011. Tout le monde se met à chanter, le public s’échauffe. 21h, c’est parti !

Je ne vais pas vous faire la liste des tableaux et des chansons, juste vous dire que tout y passe : de Morgan de toi à l’inévitable Gangnam style interprété par Amel Bent! Ce qu’il faut savoir c’est que, si à la télé le spectacle dure 2h, la réalité est qu’il y en a pour plus de quatre heures ! Mimie Mathy, Christophe Maé et Michelle Laroque se sont relayés pour nous expliquer qu’il s’agissait des premières vraies répétitions et qu’il y avait forcément des couacs…

Et bien c’était bien long !!! J’ai d’ailleurs préféré les interludes improvisés par certains artistes tels Jean Louis Aubert, Christophe Maé, Bénabar et autre Patrick Bruel aux tableaux proposés. Faits marquants de la soirée : le trio Garou-Obispo-Fiori sur « Belle », le public ovationnant toutes les dix minutes Jean-Jacques Goldman et le passage à quelques centimètres de moi de Thomas Dutronc et Nolwenn Leroy. Je tiens d’ailleurs à dire que cette femme est magnifique de beauté et de gentillesse.

Ma soirée s’achève vers 00h20, quatre heures et demi entre chaleur et attente : je ne tiens plus ! Conclusion : les Enfoirés pourquoi pas mais devant la télé c’est mieux !!!


@JulyMorphee

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc KATY PERRY @katyperry
    🎶a democrat in the senate🎶 https://t.co/yCznAs3u1S
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails