• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jim Carrey rend les armes

Jim Carrey rend les armes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il avait vivement critiqué les défenseurs du port d’armes après une série de fusillades meurtrières aux Etats-Unis en 2012, Jim Carrey a présenté ses excuses sur Twitter.

En décembre dernier, la fusillade de Newton avait causé la mort de 27 personnes, dont 20 enfants. Cela avait ému l’acteur américain Jim Carrey, qui avait twitté contre les défenseurs du port d’armes : « gros cons sans cœur, refusant de changer d'avis pour la sécurité de nos enfants ». Mais Jim Carrey est également affecté par le nombre de fusillades qui se produisent chaque année aux Etats-Unis, comme celle du 12 juillet 2012 dans un cinéma du Colorado où 12 personnes ont perdu la vie lors de la première du nouveau film de « Batman ». Jim Carrey twitte : « 20 fusillades par an aux Etats-Unis. Vous êtes OK avec ça? Moi non ».

Après ces évènements, l’acteur avait refusé de faire la promotion du film « Kick-Ass II », qu’il jugeait trop violent, même s’il ne regrettait pas avoir joué dans ce film. Il n’était pas capable d’assurer la promotion : « J'ai fait Kick-Ass un mois avant (la fusillade de Newton) et désormais, en toute conscience, je ne peux tolérer ce niveau de violence", écrivait-il. "Toutes mes excuses aux autres personnes impliquées dans le film. Je n'ai pas honte (du film), mais les événements récents ont changé des choses dans mon cœur ».

Depuis, l’acteur de 51 ans a mis de l’eau dans son vin en twittant dimanche 7 juillet : « Fans de fusils d'assaut, je ne suis pas d'accord avec vous, je n'ai pas peur de vous, mais je vous aime et je suis désolé de vous avoir insulté quand j'étais scandalisé. J'avais tort ». Il ajoutait quelques minutes plus tard : «D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de crise, juste d'une conscience. Insulter les gens n'est pas correct, mais ma position sur les armes d'assaut n'a pas changé ». L’acteur essaye de faire amende honorable, mais sa position de fond je ne change pas et il continue à affirmer ses convictions.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails