TV

JM Jarre à Londres sans exil

JM Jarre à Londres sans exil
  • A-
  • A+

Jean-Michel Jarre devrait incessamment sous peu s’installer à Londres. Le compositeur français de musique électronique est effectivement en discussion avec le gouvernement britannique. La presse anglaise parle déjà d’un exil fiscal alors que le musicien dément. Il partirait chez les anglais pour installer une activité commerciale outre-Manche.

Selon le quotidien The Guardian, le pionner de la musique électronique se serait entretenu avec le bureau du Premier ministre britannique afin de s’installer à Tech City, un complexe dédié à l'innovation technologique situé dans l'est de Londres. Ce complexe accueille déjà des entreprises comme IBM ou encore Microsoft, et propose des avantages fiscaux.
En revanche, Monsieur Jarre dément tout exil fiscal. D’après un communiqué, il chercherait simplement à partir pour mettre à bien son projet. "Il a évoqué la possibilité de collaborer à ce projet à travers la nouvelle société Jarre Technologies à laquelle le musicien participe ainsi que l'idée de créer une académie de musique électronique sous la direction du compositeur".

Le musicien affirme avoir toujours vécu en France bien qu’il entretienne des relations proches avec l’Angleterre.



Après de nombreux départs de personnalités françaises pour échapper à la taxe prévue par le Gouvernement (finalement censurée par le Conseil Constitutionnel), il est normal que le doute soit présent dans les esprits.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails