• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Joan Rivers : son autopsie terminée, les causes de sa mort dévoilées

Joan Rivers : son autopsie terminée, les causes de sa mort dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un mois après la mort de Joan Rivers, le médecin légiste de la ville de New York a délivré les conclusions de son autopsie. La star de la télévision est décédée des suites de lésions cérébrales provoquées par un manque d'oxygène lui-même causé par une erreur de son médecin.

On connaît enfin les circonstances exactes de la mort de Joan Rivers. La célèbre présentatrice de télévision est morte le 4 septembre dernier pendant une opération des cordes vocales, une procédure de routine. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Tous les soupçons se sont immédiatement portés sur le médecin de la comique et actrice. Non seulement ce dernier n'était pas habilité à pratiquer une biopsie de ses cordes vocales, mais il n'a pas hésité à poster un selfie pendant que la star était endormie sur sa table d'opération. 

Un manque de professionnalisme flagrant qui a amené sa fille Mélissa Rivers à entamer des poursuites en justice. Plus de deux mois après l'affaire, les résultats définitifs de l'autopsie livrés par les bureaux sanitaires de New York et repris par le site TMZ permettent d'en savoir plus sur le rôle de son médecin. Le rapport confirme ce que les médias avaient déjà eu comme information : l'ex-présentatrice de l'émission Fashion Police est bel et bien morte d'un arrêt cardio-respiratoire.

Le Propofol encore en cause

En cause : l'usage du Propofol pour la plonger sous anesthésie générale et qui a provoqué un gonflement des cordes vocales et entraîné un manque d’oxygénation et donc des dommages au cerveau. Une complication "prévisible" selon le médecin légiste. Ce puissant anesthésiant est notamment celui utilisé par le médecin de Michael Jackson avant sa mort. Après cet arrêt cardiaque, Joan Rivers a immédiatement été conduite aux urgences du Mount Sinai. 

Malheureusement, elle est décédée quelques jours après son admission. Ses obsèques ont eu lieu le 7 septembre dernier au Temple Emanu-El de Manhattan. De nombreuses célébrités ont tenu à rendre hommage à cette star de la télévision outre-Atlantique connue pour ses commentaires acerbes et sa langue bien pendue à l'instar de Kelly Osbourne, Hugh Jackman et Sarah Jessica Parker. 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @shahidaparides: Super excited to get our hands on the fabulous @ParisHilton new fragrance Rosé Rush! Made for the perfect touch of femi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @kimpetras: MY MOOD WHEN I FOUND OUT THE I DON’T WANT IT AT ALL VID HAS A MILLION VIEWS ON YOUTUBE thank u @scotthoying thank u @ParisHi…
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Perfumania: Give the gift that's pink and glittery and smells delicious 😍 Shop Rosé Rush for the holidays: https://t.co/WTsbchm7NN #Rep…
    Détails