• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Joëlle Dago-Serry : l'animatrice victime de violences sexuelles, elle témoigne

Joëlle Dago-Serry : l'animatrice victime de violences sexuelles, elle témoigne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chroniqueuse dans l'émission les Grandes Gueules, Joëlle Dago-Serry a réagi à l'affaire Sarah Abitbol et en a profité pour faire quelques révélations.

Ce mardi 4 août, le monde du patinage était une nouvelle fois dans la tourmente. Les déclarations de Sarah Abitbol en janvier dernier ont mené à une enquête au sein des sports de glace réalisée par 'Inspection Générale de l'Education, du Sport et de la Recherche. Et le rapport fait froid dans le dos. Vingt et un entraîneurs vont être mis examen concernant des affaires de violences sexuelles physiques ou verbales. Sarah Abitbol a réagi à ce rapport lors d'un entretien accordé à FranceInfo : "On peut dire que la honte a changé de camp et aujourd'hui, je peux me regarder dans la glace en étant fière de moi et en disant que j'ai vraiment brisé quelque chose de très important. (...) Beaucoup de parents me félicitent. Il fallait le faire. J'ai hésité, mais aujourd'hui, vraiment, je ne regrette pas".

"J'ai zéro confiance"

Le sujet a été abordé ce mercredi 5 août dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC qui vient d'arrêter la matinale de Jean-Jacques Bourdin. Joëlle Dago-Serry a réagi au rapport et ce dernier a réveillé de terribles souvenirs. Et pour cause, la chroniqueuse a dévoilé avoir été abusée lorsqu'elle était plus jeune. "Moi, avec mon expérience personnelle, je n'ai pas de 100% confiance..." commence-t-elle. "Avant même ma première expérience sexuelle, j'avais déjà subi des attouchements d'un nombre incalculable d'hommes, à travers des clubs de sport, des sorties avec des adultes à l'église, des choses comme ça…J'ai zéro confiance, et ça me gêne totalement d'avoir à éduquer ma fille sur son corps, sa sexualité, à l'âge de cinq ans !"

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne fera pas ses adieux aux téléspectateurs de France 2 https://t.co/zfhensGYnE https://t.co/1Sg4KS2nFU
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Marie-Sophie Lacarrau au "13H" de TF1 : un bon choix ?
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Nathalie Baye partage un tendre souvenir https://t.co/SrO1hiYky3 https://t.co/Ua4kjEqYPu
    Détails