C’est une annonce qui risque d’en surprendre plus d’un. Dans une interview publiée ce jeudi matin dans le "Parisien", JoeyStarr va rejoindre le jury d’un célèbre télé-crochet. Et le programme n’est autre que… la "Nouvelle Star". Non Stop People vous en dit plus.
JoeyStarr intègre le jury de la Nouvelle Star : "C'est mon côté beauf qui m'a fait accepter ça"
La prochaine saison de la "Nouvelle Star", qui sera diffusée sur D8 courant 2016, risque d’être explosive. En effet, puisque dans le jury aux côtés de l’indéboulonnable André Manoukian, de la belle Elodie Frégé et de Sinclair va s’asseoir un certain…JoeyStarr. C’est dans une interview accordée au "Parisien" que celui qui a été interdit de séjour au Canada a officialisé sa présence. Il prend ainsi la place de Yarol Poupaud, qui est actuellement en tournée avec Johnny Hallyday.
Et si cette annonce risque d’en surprendre plus d’un, pour le principal intéressé cela est justifié. "Je pense être un musicien. Donc mettre un musicien dans le jury de "Nouvelle Star" n'a rien de surprenant. J'ai accepté surtout parce que je suis un "TV addict". Je parle beaucoup tout seul devant ma télé, donc là, c'est pas mal d'entrer dans le carré magique, d'intervenir à la télé... C'est mon côté beauf qui m'a fait accepter ça, ce qui ne veut pas du tout dire que l'émission est beauf, mais que je suis accro à la télé. Après, ce n'est pas un programme que je connais par coeur. J'ai vu surtout le bêtisier, les "casseroles". Et je sais que des artistes de talent en sont sortis, comme le petit avec la barette (Julien Doré, NDLR)."
"Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde"
Puis, JoeyStarr confie qu’en faisant le choix de le prendre, la production a voulu moderniser le programme. "Ce qui est intéressant, c'est l'orientation que l'émission peut prendre en venant me chercher. Un peu plus urbaine. Ils ont envie de réactualiser le truc donc..."
Pour rappel, JoeyStarr avait déjà été juré dans un télé-crochet. "Talent Street" sur France Ô et cela avait déjà fait des étincelles. "Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai. Dans l'art, il n'y a pas d'entre- deux. Aujourd'hui, la nouvelle expression quand tu fais écouter un truc à quelqu'un, c'est "c'est sympa", "c'est cool"... Ça ne veut rien dire."
Enfin, JoeyStarr est bien connu pour toujours dire ce qu’il pense comme lors de son clash avec son ancien manager Sébastien Farran et ce n’est pas dans "Nouvelle Star" qu’il va changer. Il restera cash. "Oui... et je suis bien payé pour ça, donc bien sûr que je dirais les choses ! (…) On va bien rigoler !"