• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Johnny Depp explique « Lone Ranger »

Partager Google+
   / 7  
1
Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit, sorti en 2006.
2
Johnny Depp dans le film Edward aux mains d'argent, sorti en 1990.
3
Johnny Depp dans le film Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, sorti en 1999.
4
Johnny Depp, dans le rôle de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, sorti en 2005.
5
Johnny Depp dans le rôle de James Barrie dans Neverland, sorti en 2004.
6
Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou dans Alice au pays des Merveilles, sorti en 2010.
7
Johnny Depp dans le rôle Barnabas Collins dans Dark Shadows, sorti en 2012.
  • A-
  • A+

C’est une des sorties ciné les plus attendues. La nouvelle collaboration entre Johnny Depp et Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) n’a toutefois pas rencontré le succès escompté à l’étranger. Dans « Lone Ranger », Johnny Depp interprète Tonto, un guerrier indien que l’on pourra voir en salles dès le 7 août prochain. En attendant, Johnny Depp en dit plus sur son personnage et sur le film dans une interview pour L’internaute.com.

Johnny Depp est de retour au cinéma avec une 5ème collaboration avec celui qui a réalisé les trois premiers « Pirates des Caraïbes », Gore Verbinski. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve un peu de Jack Sparrow dans le nouveau personnage qu’interprète Johnny Depp : Tonto, le guerrier indien. Le film, tout public en France, a été déconseillé aux moins de 13 ans aux USA. Johnny Depp explique que « Lone Ranger » est une sorte de « voyage sauvage et courageux à travers le vieil Ouest. Derrière l’humour du film, derrière l’action avec les cascades, sous toute cette folie, il y a une certaine gravité au niveau de l’histoire ». En effet, « Lone Ranger » est basé sur une réalité historique. Bien qu’il soit généralement admis qu’historiens et gouvernements ne s’entendent pas au sujet du passé, c’est tout de même un fait que le peuple des indiens d’Amérique a été décimé au milieu du XIXème siècle. Johnny Depp incarne un guerrier indien, et par ce rôle, rend hommage à ses origines cherokee : « Pour ce qui est de mon personnage, c’est sans aucun doute un équilibriste qui marche entre cette gravité d’un côté et l’excentricité et l’humour de l’autre ».

Le personnage qu’interprète Johnny Depp n’a que très peu de dialogues, mais il demeure très expressif. Johnny Depp explique : « quelque chose peut sembler bon à l’écrit mais ne pas bien fonctionner lorsque le texte est dit à haute voix ». Il est plus du genre à vouloir improviser pour « ajouter des choses, surprendre les autres acteurs, ajouter ce qu’ils peuvent offrir ». « Je suis allé voir le scénariste et je lui ai demandé le moins de dialogues possible (…) Je ne pense pas que Tonto dise des mots superflus. Il ne parle pas beaucoup, mais tous ses mots signifient quelque chose. »
Johnny Depp ajoute aussi qu’il est fidèle à certains réalisateurs, dont Gore Verbinski avec qui il a tourné les 3 premiers « Pirates des Caraïbes » et « Rango » : « Je pense que c’est un très grand cinéaste » confie-t-il.

Le film comporte également des éléments chers à un autre réalisateur proche de Johnny Depp : Tim Burton : rôles marginaux, encore liés au monde de l’enfance, et même la femme de ce dernier, Helena Bonham Carter, ce que n’a pas relevé l’acteur. « Helena et moi avons bien fait quelques films ensemble... J'avais remarqué ça, c'est vrai. Les personnages autour desquels je tourne sont toujours plus ou moins dérangés. Il y a probablement une bonne raison à ça ! » Quant à l'attente suscitée par le film et les mauvaises critiques, Johnny Depp s’adresse à ses fans de l’Hexagone : « Que dire ? J'espère que les gens vont aller le voir. Je pense que c'est un film amusant. Il délivre un message important. La raison pour laquelle j'étais si passionné à l'idée de jouer le rôle de Tonto était l'opportunité de représenter les Indiens d'Amérique de la façon dont ils le méritent, avec dignité. Alors que dans le passé, au cinéma, ils ont été présentés comme des moins que rien, des sauvages, des méchants et ainsi de suite. C'est une opportunité de renverser cette image. C'est pour cela principalement que je l'ai fait. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails