• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Johnny Hallyday : cette surprenante révélation sur son tube "Je te promets"

Johnny Hallyday : cette surprenante révélation sur son tube "Je te promets"
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour laquelle de ses femmes Johnny Hallyday a-t-il chanté "Je te promets" ? Ce lundi 24 février 2020, Fabien Lecoeuvre a conté une surprenante anecdote liée à la naissance de cette iconique chanson du Taulier. Non Stop People vous en dit plus !

Selon un sondage réalisé par Elabe pour BFMTV, "Je te promets" est la chanson de Johnny Hallyday préférée des Français de 18 ans et plus. Le titre romantique sorti en 1986 arrive en tête des suffrages juste devant "Marie", "Que je t'aime", "Allumer le feu" et "Laura".

Les coulisses de la naissance de cette mythique chanson ont été abordées ce lundi 24 février 2020 sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et chroniqueur est en effet revenu sur la création de ce titre écrit par Jean-Jacques Goldman, à la demande d'Alban Ivanov, invité de l'émission.


Un titre écrit pour charmer Adeline Blondieau


Fabien Lecoeuvre a révélé que lors d'un dîner privé, Johnny Hallyday aurait demandé à Jean-Jacques Goldman de lui écrire une chanson pour charmer une très jeune femme qu'il commençait tout juste à fréquenter. Alors que les chroniqueurs ont avancé l'idée qu'il s'agissait de Laeticia Hallyday, Fabien Lecoeuvre s'est empressé de les corriger en affirmant que cétait en réalité Adeline Blondieau. 

Le titre "Je te promets" étant sorti en 1986, Adeline Blondieau n'avait alors que 15 ans quand le rockeur lui a adressé ces doux mots d'amour. Fabien Lecoeuvre précise que Johnny Hallyday s'est livré durant plusieurs soirs à Jean-Jacques Goldman pour lui exprimer son ressenti et son envie de séduire la jeune fille. Le parolier a finalement réussi à viser juste puisque la chanson est considérée comme LA plus mémorable du Taulier... et car Adeline Blondieau s'est mariée à deux reprises avec Johnny Hallyday. 

L'histoire d'amour entre le papa de Laura Smet et l'ancienne actrice de "Sous le soleil" a malheureusement pris une sordide tournure puisqu'il y a quelques années, Adeline Blondieau a accusé son ex de son viol

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EnoraMofficiel: Déjà un gros penchant pour les petits gâteaux 😂. #onallaitauborddelamer #micheljonasz je vous embrasse bien fort . Et a…
    Détails
  • 01 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages c juste ouf! Et merci d être tjs là pour moi! Et j aurais un scoop à vous annoncer demain les chéris!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    Love her https://t.co/sREJAAB15j
    Détails