• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Johnny Hallyday : le tendre souvenir d'Alain Souchon (Vidéo)

Johnny Hallyday : le tendre souvenir d'Alain Souchon (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alain Souchon était invité sur le plateau de Quotidien jeudi 14 décembre. Proche de Johnny Hallyday, il a livré un souvenir attendrissant sur le rockeur décédé il y a quelques jours. Non Stop People vous en dit plus.

Johnny Hallyday s'est éteint le 6 décembre dernier à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer du poumon contre lequel il se battait depuis de longs mois. L'hommage populaire rendu au rockeur le pluès célèbre de France a fait descendre plusieurs centaines de milliers de Français dans les rues de Paris - certains n'ayant pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres - pour accompagner sa dépouille. La messe, célébrée en l'église de la Madeleine en présence de sa famille, de ses enfants, et de ses proches amis avait elle aussi fait salle comble. Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, étaient également venu assister à ce dernier hommage. Le chef de l'État avait fait l'éloge funèbre de Johnny Hallyday sur le parvis de l'église quelques minutes auparavant, rendant hommage à "la part de nous-même" qu'était le chanteur dans le coeur des Français. La dépouille de Johnny Hallyday a ensuite été conduite jusqu'à l'île de Saint-Barthélémy, où le chanteur et son épouse Laeticia possèdent une résidence secondaire, afin qu'il puisse être inhumé selon son souhait. La cérémonie, cette fois, s'est tenue dans la stricte intimité de la famille et des très proches amis. 

Johnny Hallyday "attentionné" et impressionnant

Depuis la mort du rockeur, nombreuses sont les personnalités qui ont témoigné de leur amitié pour Johnny Hallyday. Certains très proches, comme Eddy Mitchell, n'ont pour l'heure pas repris la parole. Alain Souchon, ami du chanteur, était l'invité de Quotidien jeudi 14 décembre. De Johnny Hallyday, il garde le souvenir ému d'un homme généreux et très "attentionné". "Il était extrêmement gentil, extrêmement attentionné", se souvient Alain Souchon qui confie même une anecdote selon laquelle le chanteur lui aurait conseillé de rammener un cadeau à son épouse pendant un voyage en commun. De Johnny Hallyday, Alain Souchon se rappelle également la prestance. "Il m'impressionnait beaucoup parce que quand il rentrait dans une pièce, ça changeait l'atmosphère", se souvient encore Alain Souchon. Une aura qui avait fait de Johnny Hallyday plus qu'un chanteur, mais une véritable légende pour des millions de fans. 

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: ⚠️ #GiletsJaunes : Après le carton de son titre prononcé "Gilet Jaunés", le rappeur @koppjohnson nous racontera les cou…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @cher: 🌲God Bless Us Every One🎅🏼
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m insultée par Damso, elle lui répond en musique https://t.co/ICaf3lbk2w https://t.co/UGRYDOfLxl
    Détails