• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Johnny Hallyday mort : Guy Carlier estime que "sa dépouille appartient au peuple" (vidéo)

Johnny Hallyday mort : Guy Carlier estime que "sa dépouille appartient au peuple" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l’émission "C l’hebdo" ce samedi 9 décembre, Guy Carlier est revenu sur l’hommage populaire concernant Johnny Hallyday. Alors qu’il remet en question le choix de la famille d’enterrer le rockeur sur l’île de Saint-Barth, le chroniqueur d’Europe 1 estime qu’il aurait fallu mettre en place un lieu de recueillement plus proche pour les fans. Non Stop People vous en dit plus.

Johnny Hallyday aura eu le droit à tous les honneurs ce samedi 9 décembre lors de son hommage populaire. Alors que près de 15 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie devant leurs écrans, des centaines de milliers se sont regroupés à Paris sur la place de la Concorde et les Champs-Élysées pour suivre cet hommage populaire. Mais c’est à Saint-Barthélemy que Johnny Hallyday sera finalement enterré. Le chanteur a souhaité reposer dans le cimetière de Lorient proche de l’océan sur l’île paradisiaque où il possède une résidence. C’est pourquoi moins de 24 h après cette cérémonie éprouvante, Laeticia et le reste du clan Hallyday se sont envolés pour Saint-Barth. Si Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy, font partie du voyage, les enfants du rockeur Laura Smet et David Hallyday devraient aussi assister à l’enterrement prévu ce lundi 11 décembre.

Guy Carlier remet en cause le choix d'enterrer Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy

Invité dans l’émission d’Ali Baddou sur France 5 "C L’hebdo", le polémiste Guy Carlier ne semble pas vraiment en accord avec ce choix-là. "Je pense que Johnny lui de toute façon il n’envisageait pas sa mort, je pense qu’il n’a pas dû formuler. C’est donc évidemment le souhait de sa proche famille, on le respecte. Mais il arrive à un moment, vous voyez l’engouement. Sa dépouille appartient au peuple, et l'endroit de recueillement aurait dû être plus proche", estime le chroniqueur d’Europe 1. À l’instar de Michel Polnareff, Guy Carlier pense avant tout aux nombreux fans du chanteur. "Socialement, ce sont des gens qui n’ont pas les moyens d’aller à Saint Barth, qui ne fréquentent pas ces endroits-là. C’est un peu triste pour eux", déplore l’homme en plateau.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Marceau est de retour sur les réseaux sociaux et elle a une bonne nouvelle à annoncer !… https://t.co/mJibeyjOZr
    Détails
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Francky Vincent annonce qu'il reprendra bien certains tubes de #JohnnyHallyday avec Eve Angeli… https://t.co/n4H5TgThZy
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    SUPPLIES. 🎥: @_DaveMeyers @eizamusica @pharrell https://t.co/vJQoPB7jbf
    Détails