• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jonatan Cerrada : sa carrière, la mort de son frère, son départ pour l'Asie... Il sort de son silence

Jonatan Cerrada : sa carrière, la mort de son frère, son départ pour l'Asie... Il sort de son silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jonatan Cerrada n'avait pas accordé d'interview depuis cinq ans aux médias. Ce vendredi 31 juillet, le gagnant de la toute première édition de Nouvelle Star est sorti de son silence pour BFMTV, où il s'est confié sur sa carrière, son départ pour l'Asie et la perte tragique de son frère survenu en mai 2014.

En participant à Nouvelle Star, Jonatan Cerrada a pu lancer sa carrière musicale. Grand gagnant de la toute première saison de l'émission le 10 juillet 2003 sur M6, son premier album "Siempre 23" s'est vendu à 65 000 exemplaires. L'année suivante, c'est sur la scène du Concours de l'Eurovision de la chanson que le public l'a retrouvé, lui qui s'est classé 15ème sur 24 pays. Au fil du temps, Jonatan Cerrada a moins fait parler de lui, au point de déserter la scène médiatique.

Mais en mai 2014, un terrible drame a bouleversé sa vie : la mort tragique de son grand-frère Julian dans un accident de travail. L'interprète de Je voulais te dire que je t'attends avait alors décidé de se couper du monde et de faire son deuil dans le silence. Six mois plus tard, il annonçait à ses fans sur Facebook qu'il quittait la musique. "Pendant ces derniers mois, j'ai tenté à plusieurs reprises de me remettre à la musique (...) C'est triste de constater qu'il aura fallu un événement aussi tragique dans ma vie pour m'amener à ce genre de questionnement", postait-il.

"La musique, j'y reviendrai d'une manière ou d'une autre"

Alors qu'il n'avait pas donné d'interview depuis cinq ans, Jonatan Cerrada s'est confié en exclusivité à BFMTV sur son parcours. "Le tourbillon a duré cinq, six ans. C'était vraiment intense (...) J'en ai eu un petit peu assez et ma maison de disques en a eu un petit assez aussi", a-t-il commencé. Mais pas question pour lui de regretter quoi que ce soit. "Je referai tout à l'identique. La musique, c'est une passion, j'y reviendrai d'une manière ou d'une autre", a-t-il ajouté. Le chanteur de 29 ans a également expliqué les raisons qui l'ont poussé à parler du décès de son frère sur la Toile. "Je l'ai évoqué de manière naturelle (...) J'avais envie de mettre en pause la musique". Quant à son départ de France pour l'Asie, l'interprète de Je souris avec elle a confié : "Je veux découvrir une autre vibe, une autre culture".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails