TV

Jonathan Lambert dans Peplum : "J'avais envie de revenir à la télévision et de faire de la fiction"

Jonathan Lambert dans Peplum : "J'avais envie de revenir à la télévision et de faire de la fiction"
© Best Image
  • A-
  • A+

Ce mardi 24 février, M6 lance sa nouvelle série comique intitulée « Peplum ». Jonathan Lambert y incarne l’Empereur Maximus. À l’occasion, le comédien s’est confié dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine.

Ce soir, la chaîne M6 présentera sa nouvelle série humoristique, réalisée par Philippe Lefebvre, imaginée et produite par Thierry Ardisson. « Peplum » emmène les téléspectateurs dans l’Antiquité.

« Faire un péplum, cela fait partie des choses qui me faisaient rêver gamin »

La série raconte le quotidien de Bravus, un ancien esclave devenu conseillé de l’Empereur Maximus. Il va devoir se faire à ses nouvelles responsabilités tout en s’occupant de sa famille, en plein déclin de l’Empire Romain. Jonathan Lambert incarne l’empereur tyrannique. Le comédien a répondu aux questions de TV Magazine. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à accepter le rôle.  « Les textes m'ont séduit, il y avait un ton, c'était fin et assez nouveau. J'avais aussi envie de revenir à la télévision et de faire de la fiction. Ce personnage a une espèce de folie qui me correspond. Puis faire un péplum, cela fait partie des choses qui me faisaient rêver gamin, » révèle-t-il.

« J'ai toujours aimé faire de mes personnages des gens infréquentables »

Son personnage lui a tout de suite plu. « J'aime que ce type un peu psychotique, égo-maniaque débile et sadique ait une vraie faille. On sent qu'il est paumé et ça le rend touchant. J'ai toujours aimé faire de mes personnages des gens infréquentables, mais qui nous font rire parce que l'on a de l'empathie pour eux, » confie-t-il à TV Magazine. Jonathan Lambert adore se déguiser pour incarner des personnages loufoques, notamment lors de ses sketches pour l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. Pour la série, l’humoriste a eu la chance de porter une toge. « Là c'était un sur-classement ! C'est vrai que j'ai l'habitude et que j'aime ça. C'est agréable et ça aide à entrer dans le personnage. Un peu comme le décor, » explique-t-il.

Jonathan Lambert évoque sa relation avec son partenaire, Pascal Demolon qui joue Bravus. Les deux hommes se sont rencontrés à un festival et le courant est immédiatement passé. « Il était venu vers moi en me disant qu'il aimait ce que je faisais et qu'il espérait qu'on aurait l'occasion de jouer un jour ensemble. Trois mois après, on nous proposait Peplum! On s'est tout de suite bien entendus, au point d'avoir l'impression de se connaître depuis toujours, » raconte-t-il.

La série accueillera de nombreuses guests stars notamment Norman fait des Vidéos, Kad Mérad, Franc Dubosc, Gérard Hernandez de Scène de Ménage, Bruno Solo, Michèle Laroque, Manu Payet et bien d’autres…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails