• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Josée Dayan explique le succès de la série "Capitaine Marleau" (Exclu Vidéo)

Josée Dayan explique le succès de la série "Capitaine Marleau" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Capitaine Marleau" cartonne sur France 3 depuis plusieurs années. La réalisatrice, Josée Dayan est revenu sur ce succès inattendu lors de l'émission "Face au média" sur Non Stop People.

Sur France 3, "Plus Belle La Vie" a un sérieux concurrent... La série "Capitaine Marleau" fait fureur depuis quartre ans. Des audiences records grâce à la réalisatrice Josée Dayan. Inutile de préciser que c'est à elle que l'on doit les adaptations d'œuvres littéraires comme "Les Misérables", "Le Comte de Monte-Cristo" avec Gérard Depardieu, "Les Liaisons dangereuses" avec Catherine Deneuve ou "Milady" avec Arielle Dombasle. Elle a gagné l'amitié et la confiance des plus grandes stars du septième art français. Mais le succès de "Capitaine Marleau", Josée Dayan le doit aussi à Corinne Masiero, l'emblématique héroïne de la série. Les deux femmes se sont connues par l'intermédiaire de Fred Vargas. Invitée sur le plateau de l'émission "Face au média" sur Non Stop People, Josée Dayan s'est souvenue de leur rencontre: "Corinne Masiero arrive dans ma vie il y a 8 ans maintenant quand je tourne les premiers romans de Fred Vargas. Je ne savais pas à qui distribuer le rôle de Violette Renancourt qui était décrite de façon très précise dans le livre.(...) J'ai fait appel à un casting.(...) C'est comme ça que l'on s'est connues. (...) On s'est très très bien entendues".

Quand le climat se joue du "Capitaine Marleau"

Si pour Josée Dayan, Corine Masiero était la personne idéale pour sa série télévisée, la silhouette de Violette était encore incertaine. Et ce n'est qu'à l'arrivée de l'équipe de tournage à Belle-île-en-mer que la météo a dessiné le physique atypique de la policière : "Quand on est arrivés à Belle-île-en-mer c'était le tsunami. C'est l'année où il y a eu toutes les innondations. (..) On lui a mis une chapka parce qu'il faisait froid, une parka parce qu'il faisait froid et on a trouvé un 4x4 parce qu'il fallait rouler sur des routes qui étaient boueuses. (...) Et l'ADN de Marleau (...) c'était qu'elle soit face à un grand acteur, une grande actrice pour qu'il y ait cette espèce d'émulation, de face à face. Et encore une fois, Gérard Depardieu m'a fait l'amitié de venir pour le pilote". Bonne nouvelle pour les fans: il y aura bien une cinquième saison du "Capitaine Marleau" sur France 3 !

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci et bravo aussi @GregGuillotin qui a tout fracassé ❤️❤️❤️ https://t.co/xttvicw9Iq
    Détails
  • 29 mai KATY PERRY @katyperry
    #BLACKLIVESMATTER https://t.co/DJ6FDwWtgZ
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc confiné avec une "amie", il raconte https://t.co/zI4toV7Yei https://t.co/keFMRViGng
    Détails