• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Joséphine Jobert sur Non Stop People

Joséphine Jobert sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

La jeune comédienne Joséphine Jobert, que l'on a découvert dans la série Foudre, a transformé l'essai dans la série Sous le soleil de Saint Tropez. Dans ce spin off du célèbre soap de TF1, elle interprète le rôle d'une danseuse de cabaret qui sera confrontée à un dilemme amoureux. A la vielle de la sortie de la saison 2, dès le dimanche 2 février sur TMC, elle est venu se confier sur Non Stop People.

Comment s’est passé le tournage de la saison 2 de Sous le soleil de St Tropez ?

Très bien, on s’est tous retrouvés. On se connait tous bien maintenant, on est de bon amis, donc c’était comme une cour de récréation. On est à St Tropez, sur la plage à l'automne, donc on a parfois très froid. Le tournage s’est déroulé de octobre à novembre donc on était avec nos doudounes et nos bouillotes, mais toujours dans la bonne humeur. On est une très bonne équipe, malgré le rythme à 100 à l’heure du tournage.

Vous sentez la différence par rapport à ce que vous l’aviez l’habitude de faire ?

Sur Foudre, on avait quand même plus de temps. On tournait dans des décors sauvages, il fallait qu’on s’installe, c’était moins speed. Mais en télévision, quoi qu'il arrive, le rythme est fou. Ils condensent les journées de tournage par comédien, donc on peut faire 8 à 10 scènes par jour. C’est intense.

Votre personnage évolue sur la saison 2 ?

Un petit peu, mais pas tant que ça. Mon personnage tourne autour des histoires d’amour. Il va lui arriver un drame en début de saison, mais c’est tout. Mon personnage hésite toujours entre 2 hommes. Elle est toujours indécise. Moi j’aime les histoires d’amour, mais c’est vrai qu’en tant que comédienne on apprécie les rôles plus dramatiques, un peu plus forts.

Vous sentez votre personnage se rapprocher de votre personnalité ?

Dans ce genre de série, on n’a pas le temps de beaucoup composer. On reçoit les textes à la dernière minute. On met beaucoup de nous-même. Mon personnage aime la danse, et moi j’ai suivi une formation de danseuse, comme on a déjà ça en commun. Quand je la regarde, je vois ce n’est pas moi, je n’aurais pas réagi de la même manière face à certaines situations. C’est sûr. Mais elle parle et marche comme moi dans la vie. Il n’y a pas un travail intense là-dessus.

La saison 3 est en négociations, vous en ferez partie ?

Normalement je ferai partie de la prochaine saison, oui. Après, on n’est pas à l’abri que les audiences soient catastrophique et qu’ils arrêtent la production. Mais pour le moment ce n’est pas d’actualité, leurs audiences sont très bonnes. Le public est fidèle.

Vous suiviez la série lorsqu’elle passait sur TF1 ?

Oui, bien sûr. J’ai suivi les aventures précédentes, comme tous les jeunes. Je me souviens d’Adeline et ses chevaux, à l’époque j’étais fans d’équitation.

Outre le tournage de la série Sous le soleil de St Tropez, quelle est votre actualité ?

En plus de la saison 2 de Sous le Soleil de St Tropez, j’ai la saison 2 de Cut! à tourner. Je fais la promo d’un long métrage indépendant « Parole », réalisé par ma mère au sein de sa boite de production Silence on tourne. Et j’ai un ami qui monte un long métrage indépendant, un film d’horreur. On est en train de trouver le financement, et si tout se passe bien on devrait le tourner en fin d’année.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails