• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Josiane Balasko, une première séparation amoureuse difficile : "Elle a eu besoin de consulter, elle allait mal"

Josiane Balasko, une première séparation amoureuse difficile : "Elle a eu besoin de consulter, elle allait mal"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, Josiane Balasko est à l'honneur sur France 3 dans le téléfilm "La loi de Barbara" suivi d'une invitation dans "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel". Une rencontre avec l'animateur de télévision durant laquelle l'actrice de 64 ans s'est confiée sur son engagement et sur l'une de ses séparations amoureuses qui l'a poussée à se faire aider par un professionnel.

Josiane Balasko est actuellement en pleine tournée promotionnelle de son nouveau spectacle, "Un grand moment de solitude", qui se joue au Théâtre de la Michodière jusqu'au 2 mai 2015. Du coup, l'actrice enchaîne les plateaux de télévision pour des confidences sans langue de bois. Après avoir provoqué l'hilarité générale dans "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson en se moquant ouvertement de son prénom, la comédienne a lâché un petit tacle aux Enfoirés mercredi dernier dans "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2.

Ce soir, les téléspectateurs retrouveront Josiane Balasko dans le téléfilm "La loi de Barbara" diffusé sur France 3 avant d'assister à un entretien à coeur ouvert avec Marc-Olivier Fogiel dans son émission "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel". L'occasion d'en apprendre davantage sur son engagement et sur son passé amoureux.

"Lors de sa première séparation (...) elle allait mal"

En exclusivité, nos confrères de TV Mag ont dévoilé des extraits de cet entretien qui "a duré quatre-vingt minutes" et les premières impressions de Marc-Olivier Fogiel après cette rencontre. Ce dernier a notamment été étonné par sa facilité à se confier sur les épreuves de sa vie. "Quand je lui ai parlé du fait de se retrouver en analyse, j'ai été étonné qu'elle raconte assez simplement que, lors de sa première séparation, elle a eu besoin d'aller consulter, car elle allait mal. Ce n'est pas forcément le plus intéressant, mais c'est le symbole du fait qu'elle s'est livrée au-delà de ce que je lui demandais", a-t-il confié.

Josiane Balasko a été en couple de 1974 à 1981 avec Bruno Moynot, le célèbre Monsieur Preskovic dans le film "Le père Noël est une ordure" (1982). Elle s'est ensuite mariée avec le sculpteur Philippe Berry (frère du comédien Richard Berry). De leur union est née Marilou Berry (1983) et Rude Berry (1988) avant leur divorce en 1999. En 2003, elle s'est remariée avec l'acteur américain George Aguilar après leur rencontre sur le tournage du film "Fils du Français" (1999).

"Je suis prête à servir de porte-voix"

Si Josiane Balasko n'a pas la langue dans sa poche, elle est aussi connue pour son engagement. Membre des Enfoirés, elle a soutenu en 2010 les familles africaines de la rue de la Banque à Paris et les sans-papiers de la rue du Regard. Une mobilisation qu'elle juge normale. "A partir du moment où une cause me touche - les sans-papiers, les mal-logés... - je suis prête à servir de porte-voix, à transmettre un message. J'ai été très gâtée par la vie et il me paraît normal de renvoyer l'ascenseur", a-t-elle expliqué.

Rendez-vous dès 20h50 sur France 3 pour une soirée spéciale Josiane Balasko avec "La loi de Barbara" (20h50) puis "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" (23h15).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails