• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Jules-Edouard Moustic : Son départ de Groland confirmé

Jules-Edouard Moustic : Son départ de Groland confirmé
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur du programme satirique de Canal + a confirmé son départ de la chaîne ce mercredi 6 mars 2019. Non Stop People vous en dit plus.

Il était à l’antenne depuis 25 ans. Ce mercredi 6 mars 2019, Jules-Edouard Moustic a déclaré à nos confrères de Puremedias.com qu’il ne présenterait plus le journal télévisé satirique culte de Canal+ : Groland. Une triste nouvelle confirmée par la chaîne dans un communiqué officiel empreint d'ironie : "Jules-Edouard Moustic arrête de commenter l’actualité de l’illustre Présipauté. L’homme tronc le plus célèbre du Groland va désormais se consacrer entièrement à ses activités radiophoniques et photographiques puisqu’il n’aime pas la pêche." A 67 ans, Christian Borde de son vrai nom n’apparaissait plus à l’écran depuis plusieurs mois. Une absence qui avait fait courir de nombreux bruits autour d’un éventuel différent avec Vincent Bolloré, le directeur de Canal+. Des rumeurs fermement démenties par le présentateur loufoque : "C’est faux de A à Z. Je suis parti de mon plein gré […] Vincent Bolloré nous a toujours foutu une paix royale à Groland. On n’a jamais eu de censure, donc je ne vois pas pourquoi je partirais fâché."

Jules-Edouard Moustic "fatigué"

Cette décision survient plutôt après "avoir perdu quelques potes" en cours de route, à l’image de Christophe Salengro, son grand ami et "président" de Groland, décédé le 30 mars 2018. Mais ce n'est pas tout. "Fatigué", Jules-Edouard Moustic confie également son désire de "profiter de la vie", étant "le plus âgé de la bande". Mais que les fans de Groland se rassurent, l’émission ne s’arrêtera pas pour autant. En effet, les derniers originaux de la troupe, Gustave Kervern, Benoît Delépine et Francis Kuntz, continueront de faire vivre le programme. De son côté, Jules-Edouard Moustic change complètement de cap. Dorénavant, il faudra le retrouver sur la radio en ligne I have a dream. Une radio qui "se situe entre Fip et Nova", comme il l’explique.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal supprime des tweets favorables à l'usage de la chloroquine https://t.co/FuTUrmLcnd https://t.co/YEiqvCIwII
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camélia Jordana coupable de "racisme anti-blanc" ? Un syndicaliste policier hausse le ton (vidéo)… https://t.co/JHI5Im2BK0
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C’est le grand retour pour #LeDebriefNSP ! 💃🕺 RDV à 17h15 en direct sur @NonStopPeople 📺 https://t.co/Hl9CmtLNsS
    Détails