• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julian Bugier autodidacte : ce qui l'a "complexé" au début de sa carrière

Julian Bugier autodidacte : ce qui l'a "complexé" au début de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Joker du 20 heures de France 2, Julian Bugier a peu à peu su tirer son épingle du jeu pour finalement arriver sur le petit écran français. Pourtant, ses débuts n'ont pas été faciles. Non Stop People vous en dit davantage.

S'il a longtemps rêvé de la place de numéro un du 20 heures, Julian Bugier a aujourd'hui changé ses ambitions : "Quand on est jeune, on est plein d'ambitions (…) On veut devenir numéro un à la place du calife. On apprend aussi à faire ce métier et à retrouver la raison pour laquelle on a fait ce métier." Il faut dire que le journaliste de 37 ans qui officie sur France 2 a toujours été plein d'ambitions, guidé par une détermination sans faille. Fils de Jacques Bugier, journaliste décédé en 2013, Julian Bugier a fait ses armes avec son papa : "Il m'emmenait souvent en reportage. C'était fascinant pour le petit garçon que j'étais" a-t-il confié à Télé-Loisirs. Pas de quoi lui ouvrir les portes du journalisme pour autant. Julian Bugier a dû se faire tout seul…

Un parcours pas comme les autres

Contrairement à beaucoup de grands noms français de l'information, Julian Bugier n'a pas ciré les bancs d'une prestigieuse école de journalisme. Le beau gosse de France 2 marié à Claire Fournier a même eu un parcours atypique : "Après mon bac littéraire, j'ai entamé un DEUG d'économie que je n'ai jamais terminé. Je suis parti en Angleterre pour une année sabbatique. Je n'avais pas un sou en poche et aucun point de chute". Après avoir multiplié les petits boulots - de serveur à barman en passant par du babysitting - Julian Bugier a "fait des pieds et des mains" pour obtenir un emploi à Bloomberg TV, où il a eu la chance d'effectuer un stage. Un parcours qui ne ressemble en rien à celui de ses pairs, qu'il a mis du temps à assumer : "Au départ, ne pas avoir fait d'études était un complexe, mais c'est aujourd'hui une véritable fierté."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév GAD @gadelmaleh
    https://t.co/j6DjTQfSi4
    Détails
  • 25 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Sommaire #TPMP ✊Le grand retour du #TocTocToc 📺Les salaires cachés de vos animateurs préférés 🗣Le père du rugbyman Christophe Do…
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire conclue : Sophie Davant annonce une grande nouvelle sur Instagram https://t.co/izzerPAgCF https://t.co/cT785VUGGi
    Détails