• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julian Bugier : ce deuil qui l'a éloigné de sa fille pendant son congé paternité

Julian Bugier : ce deuil qui l'a éloigné de sa fille pendant son congé paternité
  • A-
  • A+
Partager Google+

À 37 ans, Julian Bugier est un papa comblé. Avec sa femme Claire Fournier, ils sont les heureux parents de deux enfants, Lucien et Gabrielle. En mars dernier, le joker d'Anne-Sophie Lapix au JT de 20h sur France 2 révélait son plus grand regret par rapport à sa fille. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi, Julian Bugier a repris son fauteuil de présentateur du JT de 20 heures sur France 2. Un rôle qu'il assure chaque été en remplacement d'Anne-Sophie Lapix. En mars dernier, alors qu'il était l'invité de Philippe Vandel sur les ondes d'Europe 1, le journaliste s'était confié sur ce qui lui avait donné envie de se lancer dans ce métier. "La raison pour laquelle j'ai voulu faire ce métier, c'est les rencontres, la curiosité, c'est faire partager des émotions (...) être un passeur d'une certaine manière en faisant mon boulot du mieux possible", confiait-il. Côté coeur, Julian Bugier file le parfait amour avec Claire Fournier, une journaliste économique de 47 ans qui officie depuis 2017 sur LCI dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin. Avant ça, elle a travaillé pour France 5 (de 2008 à 2014) et I-Télé. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Lucien, né en avril 2011 et Gabrielle, née en 2013.

Son plus grand regret révélé

Le 13 mars dernier, Julian Bugier était l'invité d'Agathe Lecaron dans son émission "La Maison des maternelles" diffusée sur France 5. Il avait profité de son passage pour évoquer un sujet qui lui tient à coeur, à savoir l'allongement du congé paternité actuellement fixé à 11 jours contre seize semaines pour les mamans. "C'est trop court et c'est largement inférieur à nos voisins européens. Moi, je trouve qu'il faudrait une égalité parfaite", confiait-il. S'il a pu prendre ses onze jours de congés pour son fils, "ça a été plus compliqué" pour sa fille. Et c'est à la suite d'un évènement familial que ce dernier s'est détaché de son congé paternité. "Je l'ai regretté", précisait-il. Et de poursuivre : "C'était un moment assez douloureux pour moi, je venais de perdre mon père. Comme dans tous ces moments, on se réfugie un peu pour oublier. Moi, ça a été le travail. Je bossais beaucoup à l'époque. J'étais sur les journaux de France 2 et aussi à Europe 1 le week-end, donc je bossais H-27. Je le regrette et si c'était à refaire, je ne le referais pas".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails