Joker d'Anne-Sophie Lapix dans le JT de 20h de France 2, Julian Bugier n'a pourtant pas vu d'un très bon œil l'arrivée de la journaliste, en 2017. Et pour cause : lui, l'éternel second, avait bien d'autres ambitions. Non Stop people vous en dit plus.
Julian Bugier : L’arrivée d’Anne-Sophie Lapix au 20h ne lui a pas vraiment plu
En 2017, après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas apprenait avec grande surprise son éviction du 20h de France 2. Si la décision de la direction avait fait grand bruit, indignant les équipes de la chaîne, d'autres y voyaient une opportunité d'accéder aux commandes du JT de France 2. Piqué à vif, David Pujadas avait alors préféré ne pas attendre la fin de saison pour plier bagage, laissant ainsi sa place à Julian Bugier, qui a temporairement occupé le rôle de titulaire. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix. La journaliste choisie par la direction de France 2, avait alors quitté son poste dans "C à vous" sur France 5, pour passer aux commandes du journal télévisé de 20h dès septembre 2017. Julian Bugier aura à peine eu le temps de profiter de son nouveau costume de numéro 1…
L'amertume de Julian Bugier
Après six années sur le banc des jokers de France 2, Julian Bugier s'est fait doubler par Anne-Sophie Lapix. Et forcément, la pilule a eu du mal à passer, comme il l'expliquait en 2017 dans un entretien accordé à TV Mag : "Je pouvais prétendre à être le successeur. C’est indéniable: il y a eu une forme de déception. Je n’ai jamais caché mes ambitions de devenir titulaire. J’aurais aimé avoir cette place de numéro un. Ce sera pour plus tard…" Deux ans après, et alors qu'il assure le remplacement d'Anne-Sophie Lapix tout l'été, Julian Bugier a changé d'avis, et envisage l'avenir de façon beaucoup plus sereine : "Quand on est jeune, on est plein d'ambitions (…) On veut devenir numéro un à la place du calife. On apprend aussi à faire ce métier et à retrouver la raison pour laquelle on a fait ce métier."
Par Sarah Mannaa