TV

Julie Gayet : Ses déclarations poignantes sur son combat contre l’endométriose

Julie Gayet : Ses déclarations poignantes sur son combat contre l’endométriose
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans son dernier numéro, le magazine Elle a consacré un dossier à la lutte contre l’endométriose. A cette occasion, la chanteuse Imany s'est confiée sur son propre cas. Dans la foulée, Julie Gayet, impliquée dans ce combat contre la maladie, a livré un discours touchant. Non Stop People vous en dit plus.

L’endométriose est une maladie peu connue. Et pourtant, elle touche plus d’une femme sur dix. Laëtitia Milot en est atteinte. Dans les colonnes de Télé Star, elle s’était alors confiée sur sa souffrance. "La maladie est là. Je n’ai pas honte d’en parler, j’ai envie de sensibiliser le public à cette maladie à travers EndoFrance, une association qui lutte contre l’endométriose", avait confié celle qui campe Mélanie dans Plus Belle La Vie, ajoutant : "Cette maladie provoque des souffrances terribles. Il m’est arrivé d’être pliée en deux de douleur durant des tournages. Mais on apprend à vivre avec". Désormais, Laëtitia Milot peut compter sur un soutien de taille. En effet, Julie Gayet s’est récemment engagée dans la lutte contre cette maladie. Dans les colonnes du magazine Elle daté du 26 février, celle qui se faisait, au même titre que François Hollande, tacler par Laurent Ruquier a évoqué le sujet.

"Faute d’être entendues, les femmes prennent sur elles, dont avec, serrent les dents.."

Aux côtés de Chrysoula Zacharopoulou, médecin, et la chanteuse Imany, Julie Gayet se sont unies afin de combattre la maladie. "Chris, avec l’énergie qu’on lui connaît, a pris son souffle et m’a tout dit de cette maladie. J’étais stupéfaite d’en ignorer jusqu’à l’existence. Je m’intéresse pourtant de près à la question de la santé des femmes", a alors raconté celle qui s’était attirée les foudres de Maïwenn. De là, Julie Gayet a expliqué vouloir changer les choses : "Pour moi qui suis préoccupée par la question de l’égalité homme-femme, ce tabou en dit long aussi sur les femmes : faute d’être entendues, elles prennent sur elles, elles font avec, elles serrent les dents... Il faut le rappeler : les règles sont naturelles, pas la douleur, c’est d’ailleurs le slogan de la campagne". Et d’apporter une solution à ce tabou : "Plus nous en parlons, plus les femmes seront écoutées et plus vite elles seront diagnostiquées. Libérons la paroles".

Réagissez à l'actu people 3
Par 1ange | le Mercredi 24 Février - 20:28
Un livre sur le sujet
Ne pas oublier qu'un livre est sorti l'année dernière, "la maladie taboue", aux Editions Fayard, par Marie-Anne Mormina, et la préface du Dr Chrysoula Zacharopoulou justement. A lire sans attendre et à propager autour de vous pour faire connaître et reconnaître cette maladie... Merci à vous.
3
Par kelt | le Mercredi 24 Février - 23:55
endométriose
totalement guérie à la ménopause
-3
Par FILLE | le Vendredi 26 Février - 11:22
Julie Gayet féministe ?
Etre une XXXX quand on n'en a pas besoin financièrement n'aide pas la cause des femmes !
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails