• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet condamné pour atteinte à la vie privée : la raison dévoilée

Julien Courbet condamné pour atteinte à la vie privée : la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Julien Courbet. Lundi 21 janvier, l’animateur a été condamné pour atteinte à la vie privée par la Cour de Caen. En raison, la diffusion d’un reportage dans son émission "Sans aucun doute", datant de 2006. Non Stop People vous en dit plus.

Les faits remontent à 2006, à l’époque où Julien Courbet était un des animateurs stars de TF1. Avant d’atterrir dans "Touche Pas à Mon Poste", le présentateur de 53 ans tentait de venir en aide aux personnes victimes d’injustices dans son émission "Sans aucun doute", diffusée sur la Une.  Il avait répondu à l’appel au secours d’un père qui souhaitait retrouver sa petite fille dont il avait pourtant obtenu la garde et qu’il soupçonnait sa belle-mère de cacher après une séparation houleuse. Ainsi, l’homme en question avait décidé de se rendre au domicile de sa belle-mère en filmant tout avec l’aide d’une caméra cachée. Le problème : la grand-mère n’avait pas autorisé les équipes de l’émission à venir à son domicile et avait même été reconnue sur les images par ses voisins.

Une amende de 10 000 euros

Résultat, Julien Courbet avait été traîné en justice par la femme. Après avoir fait appel en décembre 2016, l’animateur comparaissait lundi 21 janvier devant la Cour de Caen. Une audience qui s’est mal terminée pour lui puisqu’il a été condamné à une amende de 10 000 euros pour "complicité d’atteinte à la vie privée". Un verdict qui fait écho à celui prononcé en 2016 : Julien Courbet avait été condamné à verser 6 000 euros à la plaignante, tout comme sa journaliste qui s’était rendue sur place. Cette dernière avait également été condamnée à une amende de 1 500 euros. Ils n’étaient pourtant pas les seuls à passer à la caisse, puisque même l’ex-PDG de TF1, Patrick Le Lay, avait aussi été condamné à une amende de 3 000 euros pour avoir participé à l’investigation, en acceptant la diffusion de ce numéro fatidique de "Sans aucun doute".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #Mood 🍒 https://t.co/UK9HxwgKAf
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails