• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet : « Depuis que je suis sur D8, je revis ! »

Julien Courbet : « Depuis que je suis sur D8, je revis ! »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julien Courbet semble de nouveau épanoui depuis son arrivée sur D8 en septembre dernier. A la présentation ce mercredi soir, du grand match des années 80, l’animateur s’est confié sur cette nouvelle aventure dans le Scan Télé du Figaro.

Chroniqueur et présentateur le vendredi de Touche Pas à Mon Poste, animateur du Maillon Faible, Julien Courbet semble vivre une seconde jeunesse sur D8. Et l’ancien présentateur de Sans aucun doute ne tarit pas d’éloges quand on lui demande ce qu’il pense de Cyril Hanouna, un des artisans de sa venue sur la chaîne qui appartient au groupe Canal. « J'ai autant appris en le regardant travailler qu'en plusieurs années de pratique ailleurs. Cyril m'a appris le lâcher prise, qu'il ne fallait pas avoir peur du ridicule (…) Il me dit ce qu'il attend de moi, puis il me fait confiance », a-t-il révélé dans un entretien accordé au Scan Télé du Figaro.

Celui qui joue son one man show tous les mardi au théâtre Trévise et le week-end en province, avoue qu’il a appris à se lâcher depuis son arrivée chez son nouvel employeur. « Depuis que je suis sur D8, avec cette liberté, je revis ! (…) J'ai beaucoup gagné en confiance depuis que je présente TPMP; notamment en arrêtant d'avoir trop le nez sur le prompteur (…) Depuis que j'ai débuté ce métier, c'est l'émission où je prends le plus de plaisir. Cela me manquerait de ne plus la présenter le vendredi. »

« Cela faisait longtemps que j'avais envie de présenter un quiz »

Et tout semble s’enchainer merveilleusement bien pour Julien Courbet, puisqu’il est ce mercredi à la présentation de la nouvelle émission de…Cyril Hanouna, Le grand match des années 80. « Cela faisait longtemps que j'avais envie de présenter un quiz, un exercice que j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer quand j'étais sur une autre chaîne commerciale », avoue le producteur de l’émission Tous Ensemble. En plateau, il posera de nombreuses questions à ses invités (Véronique Genest, Douchka, Indra, Nathalie Marquay, Sophie Favier...) sur la période des Eighties.

Des années qui ont marqué l’animateur. « J'ai commencé la radio en 1982, donc cette période rime pour moi avec une forme d'insouciance (…) Il y avait beaucoup de créativité dans les années 80, à la racine de nombreuses choses qui existent aujourd'hui.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails