• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet dévoile son salaire dérisoire d’humoriste

Julien Courbet dévoile son salaire dérisoire d’humoriste
  • A-
  • A+
Partager Google+

En plus de ses statuts d’animateur et de chroniqueur, Julien Courbet est également humoriste. Seulement, ce n’est pas ce qui lui rapporte le plus. En effet, invité dans l’émission Tout et son contraire sur France Info, il a révélé le très maigre salaire qu’il touchait lorsqu’il assurait son one-man-show.

 

Alors qu’il a marqué les esprits en présentant Sans aucun doute sur TF1, Julien Courbet s’est depuis frayé un chemin dans le milieu médiatique. Ainsi, en plus d’être aux commandes du Maillon Faible, il troque une fois par semaine son rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste pour celui d’animateur et remplace ainsi Cyril Hanouna.

Seulement, s’il est à l’aise sur petit écran, Julien Courbet met un point d’honneur à rappeler sa passion première : l’humour. Depuis 2013, il se produit à travers les quatre coins de l’hexagone. Récemment, l’animateur était l’invité de Philippe Vandel dans son émission de radio Tout et son contraire. Au micro de France Info, Julien Courbet s’est alors confié quant à ses débuts difficiles dans le métier. "Je suis monté à Paris pour la première fois de ma vie à la demande de Jacques Martin pour être auteur. Je me levais à 8h, j’écrivais des sketchs, je les lui apportais à 16h et un jour il m’a dit que je jouerai avec lui", lance-t-il avant d’ajouter comme pour se justifier : "C’était mon métier, je devais faire des petits jobs à côté parce qu’on en vivait super mal".

"J’ai commencé avec une salle de 50 places"

Prêt à aller jusqu’au bout de ses rêves, Julien Courbet a foncé tête baissée, sans même rechigner quant au salaire qu’on lui offrait. Et pour cause, hors de question pour l’animateur de profiter de son statut : "Je démarre et j’ai décidé avec mon producteur de faire comme tout le monde. J’ai commencé avec une salle de 50 places. Je fais un travail de VRP avec ma mallette à rire. En province, on fait des salles de 300 places, pas plus. Sur Paris, je suis content quant je remplis 200. Il va me falloir 4 ou 5 ans, c’est un travail de fourmi", a-t-il lâché.

Enfin, sans langue de bois, Julien Courbet a dévoilé le très maigre salaire qu’il perçoit lorsqu’il se produit sur scène pour son one-man-show, Julien Courbet fait son comic out. "Le prix d’une salle de 100 places, même si vous la remplissez, vous n’arrivez pas à la payer à Paris. Ca ne couvre pas les frais. Quand je joue à la capitale, je gagne très exactement 100 euros brut, je joue donc mon spectacle pour 60 euros", s’est-il expliqué. En bref, en jouant son spectacle tous les soirs -ce qui n'est pas le cas- Julien Courbet toucherait alors 1200 euros par mois. 

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails