TV

Julien Courbet encore très affecté par le décès de son père, il se confie

Julien Courbet encore très affecté par le décès de son père, il se confie
  • A-
  • A+

En attendant de le voir sur la scène de La Cigale le 19 mars prochain à Paris pour son spectacle "Julien Courbet fait son coming-out", Julien Courbet était l'invité de Déborah Grunwald sur France Inter. L'occasion pour le chroniqueur de Touche pas à mon poste sur D8 d'évoquer le décès "brutal" de son père, sujet qu'il évoque rarement dans les médias.

Après avoir été aux commandes d'émissions phares sur TF1 telles que "Sans aucun doute" (ndlr : de 1994 à 2008) ou encore "Les 7 péchés capitaux (ndlr : 1999 à 2006), Julien Courbet a rejoint D8 après un passage par France 2 et TMC. Dès la rentrée 2014, l'animateur a pris les rênes du programme "Le Maillon faible" et "A prendre où à laisser" tout en officiant dans la bande de chroniqueurs à Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Présent également sur les ondes (RTL), Julien Courbet a décidé de lancer son propre one-man-show baptisé "Julien Courbet fait son coming-out". Avant de se produire l'été dernier en direct d'un camping, il se confiait au Figaro. "J'ai quand même bossé trois ans sur ce spectacle, travaillant chaque vanne, allant jusqu'à jouer dans des restos et des salles de 50 places pour le rôder". Et d'ajouter : "Je ne suis pas un animateur qui a décidé de devenir comédien, mais l'inverse !".

Meurtri par le décès de son père

En attendant de le voir à La Cigale le 19 mars prochain, Julien Courbet était l'invité de l'émission "Dans le rétro" animée par Déborah Grunwald sur France Inter. Et l'animateur de 51 ans est revenu sur une terrible épreuve survenue dans sa vie : le décès de son papa. "Mon père est parti tôt à cause d'un accident de voiture mais lui n'était pas au volant. Il marchait sur un trottoir et un monsieur qui avait bu plus de bières que d'habitude a voulu que sa vie s'arrête prématurément. Ce qui fait qu'il n'est jamais venu sur un plateau de télé et ça, c'est un truc que je n'ai pas réussi à soigner et ça me fait une peine de savoir que je n'ai pas pu partager cela avec lui", a-t-il raconté. Et d'ajouter : "Quand il est décédé, il a fallu aller vider son bureau, ça m'a fait un choc, il y avait pleins de photos de moi, des articles de moi... Jamais on en a parlé car il était renfermé et c'est tout ça qui me manque terriblement".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails