• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Julien Courbet : "Mes tweets ? C'était de l'humour"

Julien Courbet : "Mes tweets ? C'était de l'humour"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 7 mars, on apprenait dans le quotidien Le Parisien que la chaîne France 2 licenciait l'animateur de "Seriez-vous un bon expert ?", Julien Courbet. Dans Télé 7 Jours, Julien Courbet revient sur son éviction et dénonce les reproches qui lui sont fait.

Pour faute d'audience, le jeu "Seriez-vous un bon expert ?", a du être arrêter. L'animateur a ensuite été licencié de la chaîne, la raison ? Des tweets jugés inacceptables par la chaîne où l'animateur producteur avait critiqué la direction. Dans Le Parisien, Philippe Viamitjana, le directeur de l'antenne et des programmes de France 2 expliquait que "Ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration. Il poursuit, Les coups de gueule ne servent pas à grand chose, si ce n'est à interrompre une collaboration quand la ligne blanche est franchie." Ce sera le 29 mars prochain que Julien Courbet dira adieu à la chaîne public. Cependant, il s'est confié avant au magazine Télé 7 Jours. Dans ce numéro qui paraîtra lundi prochain, Julien Courbet explique qu'il a mal pris son licenciement, pour lui, c'était "comme quelqu'un qui apprend son licenciement par mail. J'ai trouvé ça particulièrement violent" *

En outre, Julien Courbet revient sur ses audiences et expliqu'il y avait eu des audiences supérieurs aux émissions suivantes. Mais "Seriez-vous un bon expert ?" était bien la plus faible au niveau des audiences.

Alors, l'animateur n'en revient pas et s'exprime,"Quand je suis arrivé sur France 2, en 2008, Patrick de Carolis m'avait dit : 'Nous ne sommes pas là pour faire de l'audience, mais une télé de qualité, de service public, poursuit Julien Courbet. Ici, on ne parle pas de ménagères . Alors qu'il n'y a rien dans mon contrat à ce sujet, on me reproche de ne pas rassembler assez de ménagères. On ne peut pas changer les règles en cours de jeu."   "Si on m'avait dit : 'Ton objectif, c'est de séduire la ménagère', j'aurais fait autre chose qu'un jeu de culture générale... Ou je n'aurais pas posé des questions sur la langue et la culture françaises. Je n'aurais pas non plus fait venir des universitaires, des agrégés... Je pensais, peut-être naïvement, que la redevance était là pour justement ne pas avoir exclusivement à cibler des téléspectateurs rentables"

Mais pour lui, l'animateur explique que ses tweets étaient de l'humour ! L'animateur qui avait posté "Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place, explique Relisez-les et vous verrez que c'était de l'humour, ça ne va pas bien loin. En revanche, j'aurais pu réagir quand Emmanuelle Guilbart, la directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions, a dit dans une conférence de presse que Le jour où tout a basculé était cheap" note celui qui, désormais, a "très envie de revenir avec une émission de défense du consommateur, mais avec humour et bonne humeur".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #Ugo : « @Amir_Off est quelqu’un de bienveillant, il m’a donné beaucoup de conseils pour Destination Eurovision ! »  #LeDebriefNSP
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dans le #DebriefNSP tout de suite avec Ugo, candidat de « Destination @Eurovision » ! https://t.co/r0aPZy7jIC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: #MissFrance : Doit-on conserver le défilé en maillot de bain ?
    Détails